Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 690 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
34441
Franchement le staff AudioFanzine, on est en 2023 là, je comprends même pas que ce sujet existe encore, si ça intéresse certains de faire de la délation de "boulets" ils peuvent le faire en privé plutôt que sur un forum public, si il y a des problèmes à pointer dans certaines interventions il y a l'icône signalement qui existe, et en plus un tel contenu est complètement hors charte de AF. Donc je propose que ce sujet soit fermé.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34442
On va l'avoir le audiofanzine bien bien lisse :??:
34443
34444
dans le baba
34445
Ben dans le pub médical voyons. "Bobo, Onco, Coloscopie : avez-vous un avis médicalisé ?"

Tamen pax et amor, oscula.

34446
Le sujet idéal pour parler des trous d'balle.... :mrg:
34447
Citation de Wolfen :
et en plus un tel contenu est complètement hors charte de AF.
C'est pile-poil ce que j'ai rajouté hier en MP à Gros Oeil hier. Merci Wolfen, ça fait du bien de ne pas être seul sur le coup. :boire:


C'est arrivé plusieurs fois, me semble-t-il, que quelqu'un dénoncé ici comme "boulet" soit ainsi signalé à certains ici qui, du coup, sont quand même allé l'aidé. Pour ceux qui tiennent à garder une trace "historique" (je pense à Will, entre autres) il pourrait peut-être y avoir un réaménagement en renommant le topic. Par exemple "En galère" ou "Afien à la dérive". Ça changerait la finalité du topic. On ne dénoncerait plus un boulet, on signalerait quelqu'un qui a du mal (avec la politesse, la logique, la syntaxe, les us et coutumes, la touche Shift, etc.). Ça permettrait à ceux qui sont fatigués de demander un relais pour s'occuper de celui qui nécessite un surplus d'explication,

photofunky.gif

sans être insultant, bien sûr.

Et pour quelques cas hargneux et/ou d'apparence dangereuse, il y a le triangle jaune avec un point d'exclamation.

Citation de JohnnyG :
Le sujet idéal pour parler des trous d'balle.... :mrg:

Du coup, ceux qui dénonceraient un trou d'balle seraient des proctologue ? Et celui qui arriverait à le torcher deviendrait un lavement... C'est du propre !

Citation de johnfaustus :
On va l'avoir le audiofanzine bien bien lisse :??:

On peut garder un ton rock'n'roll, de l'humour, de l'autodérision, sans pour autant avoir un esprit de quarterback qui flanque les membres du club de théatre dans la benne à ordure du lycée. Les bennes à ordure, ça pue, il y fait tout noir, et quand on est à l'intérieur on se sent incroyablement seul. En plus, quand le soleil cogne on y crève de chaud.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 13:39:36 ]

34448
Je note tout de même qu'un personnage comme Casio passait le filet de la charte AF tout en étant extrêmement irritant : ne retenait pas les arguments, passait du coq à l'âne, arguments à l'emporte pièce etc. systématiquement.
Il méritait amplement d'être appelé boulet.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 13:49:55 ]

34449
S’il te manque, je te suggère ses interventions sous le pseudonyme de Franck Heudebert de Folembray, il ne loupe jamais un édito de Teignos.

Tamen pax et amor, oscula.

34450
jeansouniev> attention au cliché discriminant sur les quaterbacks, je me sens offensé :oops2: :mrg: :fleche:

nan bon en vrai j'entends bien les arguments pour et contre,
c'est pas gentil d'être méchant par derrière mais y'a pas mort d'homme et la plupart des membres balançant le boulet on tenté de l'aider (tout en étant répertoriés boulets par le passé, moi y compris)