Tu m'excuseras d'avoir du mal à voir une vitrine technologique quand un avion à plusieurs centaines de millions de dollars se fait rétamer la gueule par un serbe qui a transformé son radar façon macGyver.
Il est resté secret vachement longtemps (cf. l'affaire des OVNIs en Belgique), je crois qu'il était obsolète ou presque quand on en a entendu parler publiquement.
Edit : conçu dans les années 70, démonstrateur en 1977, premier vol de l'avion de série en 1981. Révélé au public en 1988, c'était finalement pas si long.
[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 14:02:41 ]
Anonyme
65640
3674Posté le 17/07/2017 à 14:02:25
Ca fait quand même un paquet d'avions à cause desquels les USA se font totalement enfumer, entre le F117, le F22 et le F35, on peut pas dire qu'ils manquent d'argent aux USA.
Enfin, chez nous on a le rafale !
Youtou: au dernier de stockage de Nawak.com t'as eu les frais de livraison offerts?
Et d'une, un avion abattu sur probablement 3000 sorties c'est plutôt une bonne moyenne, Et De deux, furtif ne veut pas dire invisible. Le f117 est une putain d'avancée technologique en aéronautique militaire, Et nombre de ses solutions sont reprises même sur le Rafale, le F22 Et l'Eurofighter.
Et d'une, un avion abattu sur probablement 3000 sorties c'est plutôt une bonne moyenne,
rappelle moi contre qui il a été engagé : Serbie, Irak, pis probablement les iles Feroe et, bah, Djibouti.
C'est vrai qu'un avion furtif ayant couté des millards de $, clairement c'est la meilleure et seule solution possible, en plus ça servira à d'autres avions encore plus chers et inutiles.
Ah non j'en ai rien à branler, tant que ca restaure la démocratie, c'est juste que tu reprocherais à un porto Le Mans de sortir de la route parce qu'il va trop vite