Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 294 249 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
J-Luc
Oh, Tango India Hotel Oscar Uniform Sierra deux fois tu critiques pas hein, nous les radioamateurs on a le même.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
purplebash
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
samy dread
Pour les filles vaut mieux une Cortina ou une Capri qu'une Sierra, ça c'est sûr
quleque soit le sujet, tihouss retombe toujours sur ces pneus!
Non je ne mettrai pas de pull
tihouss
J-Luc
Une Takamine, Taylor ou un Tango, ça le fait dans tous les cas
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
purplebash
http://www.diamond-air.at/content/_processed_/csm_DA42-VI_03_05d2cd92f1.jpg
... AF ON, NO Audio out...
Dr Pouet
Cela dit, un poil d'approximation est tolérée tout de même. La suite du dialogue était du genre :
(Blagnac) - c'est toi Jean-Paul ?
(l'instructeur) - non c'est Charles.
- Haaaaa salut Charles ! Comment tu vas ?
quleque soit le sujet, tihouss retombe toujours sur ces pneus!
Je suis jaloux des types qui font vroumvroum avec des avions (ces salauds), donc je tire la couverture vers moi
Pour relativiser : la plupart des pilotes amateurs vole sur des avions de tourisme "normaux", monomoteurs à piston modérément puissants, disons Robin DR400 ou même le TB20 ENAC de ta photo. Et tout ça est très loin de procurer les sensations de pilotage qu'on imagine en voyant "Les Têtes brûlées"...
Normal : on parle de 150à 400cv. Tandis qu'un Spitfire ou autre chasseur de 1940 sont des moteurs à pistons, mais de 2000 à 3000cv ; donc là on peut faire des courbes dans tout les sens au milieu du ciel...
Mais sinon, il y a bien sûr le plaisir de voir le sol d'en haut, passer au milieu des montagnes, tourner autour et à la hauteur d'un château cathare comme Montségur, longer Quéribus et Peyrepertuse. J'appréciais aussi le plaisir du pilotage au moment de soigner l'atterrissage.
Mais sinon en termes de pilotage, accélération, virages... je me suis davantage amusé en moto. Et comme l'avion était contraignant (obligation de voler très régulièrement pour maintenir sa "licence" auprès de l'aéroclub), que ça ne me faisait pas fantasmer plus que ça (surtout avec des avions de tourisme), j'ai arrêté la pratique et me suis concentré sur la moto. Et puis j'ai arrêté aussi, because moins de potes pour faire des sorties.
Pour le plaisir solitaire, celui là me fait de l'oeil :
http://youtu.be/CFG12FrT-Xw
Oui il a l'air bien sympa. Et c'est vrai que le planeur est plus orienté vers le plaisir du pilotage.
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:05:17 ]
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte