Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 032 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4851 Posté le 07/12/2018 à 09:08:01
OK merci
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4852 Posté le 07/12/2018 à 09:20:38
Pour la chasse aux V1, les top scorers étaient entre autres les pilotes de P51C, notamment les polonais dans la RAF. Les premiers Hawker Tempest sont entrés en opérations avec cet objectif également, avec un grand succès, mais ils ont été rapidement retirés de première ligne suite à de nombreux incidents, afin de parfaire leur mise au point.
Les autres avions à même de poursuivre et abattre les V1 étaient effectivement les Mosquito, les Spitfire XIV et les P47. Ceux qui avaient une vitesse en palier et la stabilité suffisantes Pour faire mouche.
Le P51C / Mustang III
Le Hawker Tempest, celui du Wing Commander Beamont, as de la V1:
Beamont était également pilote d’essais pour Hawker et a participé à la mise au point du Tempest. Il a à lui tout seul détruit plus de 30 V1 en vol.
Les autres avions à même de poursuivre et abattre les V1 étaient effectivement les Mosquito, les Spitfire XIV et les P47. Ceux qui avaient une vitesse en palier et la stabilité suffisantes Pour faire mouche.
Le P51C / Mustang III
Le Hawker Tempest, celui du Wing Commander Beamont, as de la V1:
Beamont était également pilote d’essais pour Hawker et a participé à la mise au point du Tempest. Il a à lui tout seul détruit plus de 30 V1 en vol.
[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 09:24:09 ]
Anonyme
65640
4853 Posté le 07/12/2018 à 09:25:06
Citation :
les pilotes de P51C, notamment les polonais dans la RAF.
des polaks dans l'armée anglaise sur des avions US, ptain mais la WW II c'était united colors of benetton.
Concernant les mosquitos, j'ai vu qu'ils étaient également très employés comme frappes chirurgicales, genre pour bombarder un immeuble précis, à ma connaissance ça n'est jamais arrivé en France, mais très souvent au Danemark, où à plusieurs reprises ils ont bombardé des immeubles de la gestapo en plein centre ville, sans dévaster la ville et la moitié du pays, comme avec un B17.
Bon, je dis chirurgical, mais l'opérationb se passait pas au scalpel tout de même, mais au couteau de boucher, ceci dit avec le B17 c'était à la tronçonneuse.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4854 Posté le 07/12/2018 à 10:12:08
A ce sujet y'a 3 opérations ou actions qui me viennent en tête.
Au printemps 42, Ken Gatward, pilote de la RAF sur Bristol Beaufighter, se porte volontaire pour une mission de propagande bien particulière. On lui confie la tâche d'aller larguer deux immenses drapeaux français à Paris sur l'Arc de Triomphe pendant un défilé militaire allemand.
A cause du climat le défilé n'a pas eu lieu, mais Gatward largua un drapeau sur l'Arc de Triomphe et le deuxième au dessus du QG de la Kriegsmarine, qu'il prit soin de balayer copieusement d'obus de 20mm.
Le deuxième cas est celui de Jean Selys de Longchamp, pilote Belge dans la RAF sur Hawker Typhoon. Lui a carrément mené sa barque tout seul. Blessé dans son orgueil de voir Bruxelles sous occupation allemande, il prépara son coup en secret, et au terme d'une mission, il indique à son Squadron Leader qu'il va s'écarter de la formation pour X raisons. Il avait bien repéré les lieux, l'approche et le timing, et il remonta l'avenue De Mot à hauteur d'immeuble pour arriver au croisement de l'Avenue Louise ou se trouvait la Gestapo. Il mitrailla le batiment de bas en haut, à plus de 500 km/H, faisant plusieurs victimes.
A son retour il eu coup sur coup une mise aux arrêts et une médaille.
Enfin, il y a eu l'opération Jéricho, très controversée
Au printemps 42, Ken Gatward, pilote de la RAF sur Bristol Beaufighter, se porte volontaire pour une mission de propagande bien particulière. On lui confie la tâche d'aller larguer deux immenses drapeaux français à Paris sur l'Arc de Triomphe pendant un défilé militaire allemand.
A cause du climat le défilé n'a pas eu lieu, mais Gatward largua un drapeau sur l'Arc de Triomphe et le deuxième au dessus du QG de la Kriegsmarine, qu'il prit soin de balayer copieusement d'obus de 20mm.
Le deuxième cas est celui de Jean Selys de Longchamp, pilote Belge dans la RAF sur Hawker Typhoon. Lui a carrément mené sa barque tout seul. Blessé dans son orgueil de voir Bruxelles sous occupation allemande, il prépara son coup en secret, et au terme d'une mission, il indique à son Squadron Leader qu'il va s'écarter de la formation pour X raisons. Il avait bien repéré les lieux, l'approche et le timing, et il remonta l'avenue De Mot à hauteur d'immeuble pour arriver au croisement de l'Avenue Louise ou se trouvait la Gestapo. Il mitrailla le batiment de bas en haut, à plus de 500 km/H, faisant plusieurs victimes.
A son retour il eu coup sur coup une mise aux arrêts et une médaille.
Enfin, il y a eu l'opération Jéricho, très controversée
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4855 Posté le 07/12/2018 à 10:13:51
J'ai vu l'immeuble il y a 3 ans, on voit encore des impacts sur la façade.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4856 Posté le 07/12/2018 à 18:04:10
Jean Selys de Longchamp :laporte:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4857 Posté le 07/12/2018 à 18:12:06
Placé dans la 4e à Auteuil #omarsharif
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4858 Posté le 07/12/2018 à 19:42:26
Citation de Xavier :
OK merci
Ne sois pas si susceptible
Ils sont quand-même bien moches ces avions à 2 fuselages
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4859 Posté le 07/12/2018 à 19:47:27
C’est juste que tu peux faire plus fin voire moins lourd sur un des rares threads un tant soit peu sobre à ce niveau.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4860 Posté le 07/12/2018 à 20:07:38
OK OK je ne savais pas qu'il y avait une charte du sérieux à respecter pour tout ce qui touche à l'aéronautique. Moi j'aime les avions mais bon le Beluga par-exemple il me fait rire, c'est plus fort que moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte