Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 538 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4851
OK merci
4852
Pour la chasse aux V1, les top scorers étaient entre autres les pilotes de P51C, notamment les polonais dans la RAF. Les premiers Hawker Tempest sont entrés en opérations avec cet objectif également, avec un grand succès, mais ils ont été rapidement retirés de première ligne suite à de nombreux incidents, afin de parfaire leur mise au point.
Les autres avions à même de poursuivre et abattre les V1 étaient effectivement les Mosquito, les Spitfire XIV et les P47. Ceux qui avaient une vitesse en palier et la stabilité suffisantes Pour faire mouche.

Le P51C / Mustang III
must3-i.jpg

Le Hawker Tempest, celui du Wing Commander Beamont, as de la V1:
2448019.jpg

Beamont était également pilote d’essais pour Hawker et a participé à la mise au point du Tempest. Il a à lui tout seul détruit plus de 30 V1 en vol.

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 09:24:09 ]

4853
Citation :
les pilotes de P51C, notamment les polonais dans la RAF.

des polaks dans l'armée anglaise sur des avions US, ptain mais la WW II c'était united colors of benetton. :oops2:

Concernant les mosquitos, j'ai vu qu'ils étaient également très employés comme frappes chirurgicales, genre pour bombarder un immeuble précis, à ma connaissance ça n'est jamais arrivé en France, mais très souvent au Danemark, où à plusieurs reprises ils ont bombardé des immeubles de la gestapo en plein centre ville, sans dévaster la ville et la moitié du pays, comme avec un B17.

Bon, je dis chirurgical, mais l'opérationb se passait pas au scalpel tout de même, mais au couteau de boucher, ceci dit avec le B17 c'était à la tronçonneuse.
4854
A ce sujet y'a 3 opérations ou actions qui me viennent en tête.

Au printemps 42, Ken Gatward, pilote de la RAF sur Bristol Beaufighter, se porte volontaire pour une mission de propagande bien particulière. On lui confie la tâche d'aller larguer deux immenses drapeaux français à Paris sur l'Arc de Triomphe pendant un défilé militaire allemand.

A cause du climat le défilé n'a pas eu lieu, mais Gatward largua un drapeau sur l'Arc de Triomphe et le deuxième au dessus du QG de la Kriegsmarine, qu'il prit soin de balayer copieusement d'obus de 20mm.

Le deuxième cas est celui de Jean Selys de Longchamp, pilote Belge dans la RAF sur Hawker Typhoon. Lui a carrément mené sa barque tout seul. Blessé dans son orgueil de voir Bruxelles sous occupation allemande, il prépara son coup en secret, et au terme d'une mission, il indique à son Squadron Leader qu'il va s'écarter de la formation pour X raisons. Il avait bien repéré les lieux, l'approche et le timing, et il remonta l'avenue De Mot à hauteur d'immeuble pour arriver au croisement de l'Avenue Louise ou se trouvait la Gestapo. Il mitrailla le batiment de bas en haut, à plus de 500 km/H, faisant plusieurs victimes.
A son retour il eu coup sur coup une mise aux arrêts et une médaille.

Enfin, il y a eu l'opération Jéricho, très controversée
4855
2448075.jpg

J'ai vu l'immeuble il y a 3 ans, on voit encore des impacts sur la façade.
4856
Jean Selys de Longchamp :laporte:
4857
Placé dans la 4e à Auteuil #omarsharif
4858
Citation de Xavier :
OK merci


Ne sois pas si susceptible :oops2:

Ils sont quand-même bien moches ces avions à 2 fuselages :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4859
C’est juste que tu peux faire plus fin voire moins lourd sur un des rares threads un tant soit peu sobre à ce niveau.

4860
OK OK je ne savais pas qu'il y avait une charte du sérieux à respecter pour tout ce qui touche à l'aéronautique. Moi j'aime les avions mais bon le Beluga par-exemple il me fait rire, c'est plus fort que moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?