Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 03:09:49 ]
Malac
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5356Posté le 13/01/2020 à 12:58:27
Citation de Patrick :
Je viens de faire mon premier vol ! (Vol d'initiation) c'était génial, j'espère m'inscrire pour passer le ppl
Aie aie aie Patrick , bienvenue au club ,quand on met un doigt là dedans, c'est en général pour un bon bout de temps , mais aussi pour
de sacrés bons moments !
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5357Posté le 17/01/2020 à 12:55:50
Dans cette courte vidéo de la DGAC on voit pas mal d’outils pour le contrôle aérien (et brièvement certains logiciels dont je m’occupe) :
Hello Pouet , c'est toujours intéressant de savoir quels sont les moyens utilisés par le contrôle pour "fliquer" les pilotes!
Non , je déconne , heureusement qu'ils sont là , ils sont rassurants, surtout dans certaines zones à fort trafic, où tout se passe généralement bien car ils assurent les distances de séparations ,te renseignent sur des changements de météo, te conseillent sur l'altitude de vol qui va bien pour éviter la tabasse ou un fort vent de face etc etc ... Ils sont en général adorables , et je pense d'ailleurs qu'ils ont tous une qualif pilotes !
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5359Posté le 17/01/2020 à 14:58:03
Citation :
pour "fliquer" les pilotes
Le but est uniquement d’éviter que les avions se percutent !
Et ça a beau être « juste » des pixels sur un écran, quand il y a eu frôlement, certains contrôleurs ne s’en remettent pas.
Beaucoup sont pilotes effectivement, mais par volonté, car ça ne fait pas partie de leur formation. Quelques uns deviennent pilotes de ligne.
Là cette vidéo est assez orientée « dépôt de plan de vol », car le CESNAC s’occupe notamment du routage du « plan de vol déposé » (= initial).
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 15:02:17 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5360Posté le 17/01/2020 à 15:19:00
Comme si vous y étiez, atterrissage en vrai avec la cam du Sunset, en direct live
Un planteur, une pina colada, 1 Carib et 1 Presidente ? http://sunsetsxm.com/plane-info/]
Bon pour le lien vidéo j'ai pas trouvé