Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 547 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5351
Citation de Jimbass :
Citation de Malac :
enchanté par son Merlin !


Merlin_1C_Firing-1-600x630.jpg


( DYSON Cyclone, pour réussir ses brushings )
5352
Je viens de faire mon premier vol ! (Vol d'initiation) c'était génial, j'espère m'inscrire pour passer le ppl :bave:
5353
Le Permis Poids Lourd t'aidera pas beaucoup pour les avions. :oops2:

Mais sinon :bravo:
5354
5355
Fais gaffe aux missiles iraniens :oops2:

Pardon pour cette blague douteuse :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 03:09:49 ]

5356
Citation de Patrick :
Je viens de faire mon premier vol ! (Vol d'initiation) c'était génial, j'espère m'inscrire pour passer le ppl :bave:


Aie aie aie Patrick , bienvenue au club ,quand on met un doigt là dedans, c'est en général pour un bon bout de temps , mais aussi pour
de sacrés bons moments !
5357
Dans cette courte vidéo de la DGAC on voit pas mal d’outils pour le contrôle aérien (et brièvement certains logiciels dont je m’occupe) :
5358
Hello Pouet , c'est toujours intéressant de savoir quels sont les moyens utilisés par le contrôle pour "fliquer" les pilotes!
Non , je déconne , heureusement qu'ils sont là , ils sont rassurants, surtout dans certaines zones à fort trafic, où tout se passe généralement bien car ils assurent les distances de séparations ,te renseignent sur des changements de météo, te conseillent sur l'altitude de vol qui va bien pour éviter la tabasse ou un fort vent de face etc etc ... Ils sont en général adorables , et je pense d'ailleurs qu'ils ont tous une qualif pilotes !
5359
Citation :
pour "fliquer" les pilotes

Le but est uniquement d’éviter que les avions se percutent !

Et ça a beau être « juste » des pixels sur un écran, quand il y a eu frôlement, certains contrôleurs ne s’en remettent pas.


Beaucoup sont pilotes effectivement, mais par volonté, car ça ne fait pas partie de leur formation. Quelques uns deviennent pilotes de ligne.

Là cette vidéo est assez orientée « dépôt de plan de vol », car le CESNAC s’occupe notamment du routage du « plan de vol déposé » (= initial).

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 15:02:17 ]

5360
Comme si vous y étiez, atterrissage en vrai avec la cam du Sunset, en direct live
Un planteur, une pina colada, 1 Carib et 1 Presidente ?
http://sunsetsxm.com/plane-info/]
Bon pour le lien vidéo j'ai pas trouvé