Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 283 493 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
6071
Oui les bombardiers supersoniques ça existe (en France on a eu le Mirage IV) mais au niveau des formes ils sont effectivement inspirés des chasseurs/intercepteurs. Le B-52 est un bombardier "odl school", inspiré des B-17, B-29, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6072
Oui enfin le B-52 et le Mirage IV n'emmenaient pas le même chargement de bombes, non plus..
6073
Le Mirage IV c’est celui qui a les ailes delta c’est ça ? Au salon du Bourget c’est celui qui m’avais le plus impressionné en vol, et quand il mettait un coup de post combustion pou monter à la verticale, le bruit était assourdissant.
6074
Je crois que le Mirage IV est en fait un Mirage III à deux places? En tous cas, oui, une forme delta qui a été reprise pour le Concorde..
6075
Citation de Ouatisit :
Le Mirage IV c’est celui qui a les ailes delta c’est ça ? Au salon du Bourget c’est celui qui m’avais le plus impressionné en vol, et quand il mettait un coup de post combustion pou monter à la verticale, le bruit était assourdissant.

Oui il est delta mais ça fait un moment qu'il ne vole plus. Tu as dû voir le 2000 ou le Rafale au Bourget.

Le Mirage IV est en expo statique.

Ça peut ressembler à un Mirage III à deux places mais le gabarit n'a rien à voir, il est énorme à côté

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6076
J’aurai dû préciser que c’était dans les années 80. Je dois avoir peut-être une photo (pas terrible) quelque part. A l’occasion je chercherai :clin:
6077
C'est clair que le Mirage 4 fait au moins deux fois un Mirage 3 en gabarit, de plus le 4 est bi-réacteurs alors que le 3 est mono, mais les vitesses étaient sensiblement les mêmes. La mission principale du Mirage 4 était la dissuasion nucléaire, et le 3, plutôt la chasse. A pleine charge carburant/armement, le Mirage 4 pouvait quand même décoller court grâce à un système de fusées d'appoint de type Jato pour appuyer les Snecma en postcombustion. Casque anti-bruit conseillé aux spectateurs !
6078
6079
Oui le Mirage IV a été conçu pour emporter une bombe atomique, et oui c'est un bombardier donc bien plus gros qu'un chasseur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6080
Oui, mais sûrement pas comparable en taille avec un B-52.. Combien de bombes emportent un Mirage IV et un B-52?