Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 789 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5971
Tout c'est bien passé, pas de taureau belliqueux dans le champ :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5972
Citation de sonicsnap :
Heureusement qu'il y avait un champ adéquat.

Sans éoliennes :oops2:
5973
Je ne sais pas si ça devient vraiment rare les champs sans éolienne. Peut-être en Allemagne ou aux Pays Bas..
5974
Le problème des éoliennes c’est que comme les autres végétaux entre la pollinisation par les abeilles et la dispersion des graines par les oiseaux si les agriculteurs ne traitent pas elles poussent partout.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5975
Dans la Marne, c'est beaucoup traité, et pourtant elles poussent beaucoup

Non je ne mettrai pas de pull

5976
Ça fait autant de terrains d'atterrissage de secours en moins.. Les avions ne peuvent plus se permettre de tomber en panne n'importe où.
5977
Oui et non, globalement les éoliennes sont installées dans des secteurs dégagées pour pouvoir avoir des vents réguliers, donc si il y a des éoliennes, même si elles occupent un peu de surface au sol il y forcément à mon avis une zone dégagée à proximité. Typiquement on en voit beaucoup en Beauce, ben il y en a beaucoup mais il ya toujours largement ce qu'il faut en terme de champs pour poser.

Il y a pas mal de place entre deux éoliennes aussi mine de rien, je m'amuserai pas à faire une approche à hauteur de pâles, mais même en finissant sa course à l'entrée d'un champ d'éolienne ya peu de chance d'en taper une à mon avis pour peu qu'on soit déjà au sol au moment où on arrive dessus.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5978
J'ai un peu de mal avec la vidéo d'une pseudo panne moteur gérée par un élève pilote. A mon avis, c'est plutôt une démonstration de ce qu'il faudrait faire, mais le déroulement n'est pas tout à fait dans le bon sens.
Les pannes les plus fréquentes viennent d'un manque d'attention de la part du pilote, par exemple un changement de réservoir non fait dans les temps, ou d'un début de givrage carbu, ou d'une position inadéquate de la manette d'appauvrissement du mélange carburant etc.... En général, dés le début des ratatouilles, le pilote porte toute son attention à vérifier et bien sûr à rectifier si besoin ces points avant d'afficher 7700 sur le transpondeur (code panne), et de signifier au contrôleur l'obligation de se poser en campagne. On voit bien que le pilote affiche sur le variomètre la vitesse de finesse max, c'est bien sûr le premier réflexe à avoir, mais à aucun moment il n'essaye de déterminer l'origine de la panne, c'est assez curieux. Aller se mettre au tas n'est pas anodin, on ne peut pas prédire ce que sera l'état de surface du terrain choisi, s'il y a des canalisations affleurantes ou des sillons dans le mauvais sens cachés par la végétation, à moins de connaître l'endroit, le but étant de sauver sa peau et si possible de ne pas fracasser la machine. L'entraînement aux atterrissages en campagne en France ne permet pas d'aller jusqu'au bout de l'exercice et oblige à une remise de gaz avant de passer sous les 500 pieds. Selon l'altitude de survenue de la panne, il est difficile de faire une bonne «lecture» de l'état du terrain d'aboutissement choisi. Si on est trop haut, les défauts sont escamotés ainsi que la hauteur de la végétation. Mais quand c'est trop bas, exemple la panne au décollage, la pire, là, y'a pas de calcul à faire, c'est droit devant, les tentatives de virages se soldant presque à coup sûr par un décrochage fatal.
Sur cette vidéo là, y'a une bonne approche, mais sur un terrain trop court !

Par exemple celui-là, c'est du grand art
5979
Le sang-froid qu'il faut pour choisir l'endroit où poser le 737 dans une zone peu favorable!
5980
Citation de sonicsnap :
Le sang-froid qu'il faut pour choisir l'endroit où poser le 737 dans une zone peu favorable!
Euh attends, personne n'a jamais posé un 737 là, on ne sait pas ce qui se passe dans ce cas, ni quelles sont les conséquences. Y a pas eu d'essai clinique, on nous impose ça et nous, comme d'hab les passagers de merde, on peut rien dire :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.