Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 802 réponses
  • 221 participants
  • 693 899 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16781
J'en connais deux, ce soir, ça va leur piquer le trou de balle!...

Maxounette et moi étions partis nous promener à pieds, laissant les deux gamines à la maison qui dormaient à patounes fermées. On rentre, et on trouve un oeuf bizarrement positionné sur la paillasse à côté de la plaque de cuisson. Et pour cause! Elles n'ont rien trouvé de mieux que de récupérer l'un des quatre oeufs durs qui y étaient déposés, et de le bouffer intégralement coquille comprise!!!

Purée, ça va couiner dans la litière :8O::8O::8O:
16782
J’allais blaguer en te disant que c’est ta faute de laisser traîner de la nourriture à portée de tes deux minettes, mais avant j’ai voulu voir si cet aliment, inhabituel pour un chat, pouvait présenter un risque.
Et bin apparemment oui, le blanc d’œuf figure sur la liste des aliment dangereux pour les chats. Mais il n’est pas mortel.
6598129.jpeg

Aliments déconseillés pour les chats (selon un site de santé pour chats):

- Chocolat, (surtout le chocolat noir), mortel.
- Lait
- Thon en boîte
- Avocat
- Oignon, ail, échalote, ciboulette
- Café, thé, alcool. La caféine peut être fatale selon la quantité.
- Blanc d’œuf
- Pomme de terre crue
- Raisin, frais, sec, jus, etc…
- Noix, surtout la macadamia.

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 01:08:02 ]

16783
Ah ben vu la bombe découverte au petit matin dans la litière, je confirme le trouble digestif... C'était il y a une heure quinze, et on n'a pas encore réussi à évacuer l'odeur, qui était conforme à l'allure... :beurk:
16784
Pour le lait, il semble que ce soit le lactose que les chats tolèrent mal. On peut leur donner du lait sans lactose, ça passe sans problème.
16785
Citation de Ouatisit :
Aliments déconseillés (...)

- Thon en boîte

Le thon est globalement un aliment à déconseiller à tout organisme vivant.
Il n'y a que le gouvernement français qui ne voit aucun problème le concernant, comme il ne voit aucun problème à la multiplication des contenants plastiques - ah si, pardon : le problème était de conserver le bouchon attaché à la collerette, une loi a été votée pour ça.

A Montpellier ainsi que dans 8 grandes villes françaises, le service des cantines a préféré prendre les devants, et pour pallier aux manques de la THETRAMADVEHS, la Très Haute et Très Respectable Assemblée des Mâles Dominants de Veille de l'Hygiène Sanitaire, a décidé de bannir le thon des cantines, pour cause de présence trop élevée de mercure :
https://www.midilibre.fr/2025/08/31/du-mercure-dans-les-assiettes-des-enfants-montpellier-bannit-le-thon-des-cantines-pour-proteger-la-sante-des-ecoliers-12901866.php
Plus que 35.992 communes à convaincre, s'il y en a réellement 36.000 en France.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 11:43:50 ]

16786
Sur un autre thon, sieur darinze.... :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 12:37:50 ]

16787
Vaut-il mieux rester dans le thon ou produire des pains au kilomètre ?
Vous avez 2 secondes !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16788
Je dis souvent aux paroissiens, que quand ils viennent à la messe et que c'est moi qui officie à l'orgue, entre les pains et les canards, ils ont le repas complet pour le dimanche :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

16789
Je voulais vous dire qu'elle va beaucoup mieux. Que le traitement a plutôt bien fonctionné : poids, poils, comportement, la Bête a repris. Sauf que depuis deux jours elle ne mange à nouveau plus. Même ce qu'elle adore (la gelée de sa pâtée, et une espèce de crème saveur fromage très pratique pour ses médocs). Du sang dans des selles liquido-glaireuses.
Retour au véto demain matin. J'ai peur de la perdre, cette fois.

6598656.jpg

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 14:35:28 ]

16790
ON est dans ta poche Raha :|