Un inverter ?
Un petit conseil, laisse reposer l'engin de temps à autre. Ne pas faire de longues sessions de soudage sous peine que l'engin ne déclare forfait prématurément.
Oui, c'est un inverter. Une m*rde sans doute, à moins de 100€, mais bon, pour le moment, ça fera le job. Je rachèterai un truc bien si je vois que j'en ai besoin.
Merci pour le conseil de le laisser reposer. Je n'aurai de toute façon pas forcément de longue soudures à faire, mais juste des points pour solidifier un truc. Exemple : resouder la fusée de roue de la voiture à pédale de ma fille. Ou encore faire une rambarde extérieure "sur mesure".
Je ne vais pas l'utiliser sur de la carrosserie, par exemple.
il est assez gonflant, est capable de t'envoyer une bonne soufflante, et peut être qu'un jour, il aura d'autres usages (petits travaux de peinture...)
Il ne manque pas d'air (6L, il ne devait pas trop encombrer), par contre il est assez bruyant.
Je ne savais pas que ça existait un compresseur avec une toute petite cuve. Mon fils en cherchait un et voulait qu'on en prenne avec 20 ou 50 litres. Je vais lui proposer ça.
ça existe, il existe même des compresseurs avec une plus petite cuve encore (2L), voire pas de cuve, mais c'est pas vraiment recommandé, et c'est surtout associé à des compresseurs de faible puissance, ce qui ne permet pas tous les usages, loin s'en faut. Typiquement, si tu veux pouvoir aller jusqu'à utiliser un outil genre clé à choc pneumatique, il va falloir monter en gamme, en puissance, et en taille... et en prix