Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 642 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
10131
Un inverter ?
Un petit conseil, laisse reposer l'engin de temps à autre. Ne pas faire de longues sessions de soudage sous peine que l'engin ne déclare forfait prématurément.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10132
Oui, c'est un inverter. Une m*rde sans doute, à moins de 100€, mais bon, pour le moment, ça fera le job. Je rachèterai un truc bien si je vois que j'en ai besoin.

Merci pour le conseil de le laisser reposer. Je n'aurai de toute façon pas forcément de longue soudures à faire, mais juste des points pour solidifier un truc. Exemple : resouder la fusée de roue de la voiture à pédale de ma fille. Ou encore faire une rambarde extérieure "sur mesure".

Je ne vais pas l'utiliser sur de la carrosserie, par exemple.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10133
Pour souder des lignes inox il te faudra des baguettes inox.
10134
du beurre salé avec la baguette ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

10135
Oui et quelques rondelles d'andouille de guéméné et des cornichons à 8 euros le bocal.
10136

Aujourd'hui :

Fils électrique, prises de courant, interrupteurs, permutateur, gaine, goullote, disjoncteur, différentiel ...

Enfin tout le matos kivabien pour refaire l'élec à la maison

10137
mon nouveau pote s'appelle Stanley

1907481.jpg

il est assez gonflant, est capable de t'envoyer une bonne soufflante, et peut être qu'un jour, il aura d'autres usages (petits travaux de peinture...)
Il ne manque pas d'air (6L, il ne devait pas trop encombrer), par contre il est assez bruyant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10138
10139
Je ne savais pas que ça existait un compresseur avec une toute petite cuve. Mon fils en cherchait un et voulait qu'on en prenne avec 20 ou 50 litres. Je vais lui proposer ça. icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10140
ça existe, il existe même des compresseurs avec une plus petite cuve encore (2L), voire pas de cuve, mais c'est pas vraiment recommandé, et c'est surtout associé à des compresseurs de faible puissance, ce qui ne permet pas tous les usages, loin s'en faut. Typiquement, si tu veux pouvoir aller jusqu'à utiliser un outil genre clé à choc pneumatique, il va falloir monter en gamme, en puissance, et en taille... et en prix :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus