Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 660 070 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
10201
Citation de Djardin :
Aujourd'hui j'ai acheté 2 T-shirts moches, un girly et un M (puisqu'il n'y avait pas de taille "S comme svelte")

Il a pas l'air taillé pour les maigres. Je Check ça demain pour les fat.
10202
C'est la photo qui est crade, en vrai ils sont très biens ces t-shirts :oops2:
Hommage au street wear des années 2000.
10203
115830257.jpg

Voilà
J'aimais pas trop dans mes jeunes années thrash, mais maintenant si, carrément.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10204
Rhah putain quel album!

Phantom Lord :aime:
10205
:bave: ouééé, et là, j'arrive près de la fin... Searchiiiiiinnn Seek an' destroy !!!!! :bravo:

10206
ah, et puis ça aussi :

creedence+clearwater+revival+-+pendulum.png

CCR, album "Pendulum"

10207
Je me suis fait un petit shopping CD's d'occaz à des prix indécents, pour la culture et la curiosité.

Willy Denzey > Respect quand même pour avoir été le seul asiatique à se faire un nom dans la musique en France, Rnb. Mais alors vraiment pas terrible, ça ressemble à du Tragédie. Contrairement à Willy, Tragédie n'était pas du tout featuringable pour la crème du rap de l'époque, leur album n'a rien à envier à celui de mr Denzey à mon gout.
Comme souvent dans le Rnb, les mecs sont très bien intentionnés, presque touchant à être aussi sincère, mais vraiment mauvais en écriture, on dirait du journal intime féminin adolescent.Vais checker de plus près, voir si certaines chansons ne peuvent pas me servir de prof de chant.

Singuila Voilà, un des rares Rnb Fr ayant un peu perçé à une époque. J'avais en tête le sympa " Aicha " et c'est tout. Le reste de l'album est mielleux à souhait autant que chiant ( carrément subjectif sur ce coup là, n'étant pas fan du Rnb pur jus ) Comme d'habitude, des textes inintéressants sur la forme, simplets sur le fond.

Lil Wayne " Carter III " C'est avec une certaine attente que j'ai presser sur play. A part 2 ou 3 titres vraiment bien senti, c'est folichon. Ses refreins ne m'ont pas catchés et les musiques ne m'emballent pas. Sa voix reste charismatique et il fait parler sa technique sur certains beats oldschool ce qui n'est pas si courant dans ses nouveaux morceaux.
il va quand même aller à la revente ou à la poubelle.

Koma " le réveil " > Voilà, premier album d'un membre éminent de la Scred Connexion, groupe de mon cher 75018, Barbès, tout ça. Mais ce n'était pas possible. Oui l'energie du HH 90's est bien là, le ton authentique, les " vérités ", beaucoup de bienveillance dans les lyrics, mais c'est trop vieux. Le talent n'est pas énorme dans l'ensemble ( le mot est peut être dur mais il reflète mon sentiment ). Je l'ai donner à mon cousin japonais qui avait l'air d'apprécier ( les Jap's sont un peu bloqués sur les 80's et 90's niveau rap US )

Sexion D'assaut > l'école des points vitaux > Voilà, c'est récent, à la mode, il fallait bien que j'y jette une oreille, ne serait ce que par professionalisme et empathie envers mon époque. Pas déçu du voyage, mon écoute fût brève, un peu comme on lit un article en diagonale. Tout est propre et moderne, les différents membres sont tous au taquet et chacun apporte sa pierre, plus ou moins précieuse. Le sentiment qui se dégage est similaire à celui qu'on a pu avoir à l'époque des premiers albums du 113, c'est à dire des gars très reprensatif d'une génération. On aime ou pas mais leur succès n'est pas illogique et ce ne sont pas des chèvres niveau rap.

Missy elliott " so addictive " > Alors là on est presque dans la légende du hip hop avec ce classique de Miss E. Ca va être du rapide, à part les quelques gros tubes, c'est mou du genou et pas terrible. Pourtant c'était Missy au top et Timbaland en plein succès. Cet album reste important dans l'histoire de par son côté novateur et moderne, ouvrant d'autres portes pour le hip hop avec des beats chelou, des refreins super bien sentis et des flow jamais entendus.
On est très loin du pourtant moins novateur album de Lauren Hill ( qui chante et rap comme Miss E ).

Black M > Difficile de dire que je n'aime pas puisque je l'ai écouté en boucle. entrée en matière impresionnante pour ce premier album panier à tubes. Ils ne sont pas nombreux à cumuler les gros titres sur un seul album ( de mémoire 1ère consultation de Gynéco meilleur album rap Fr amha ou " l'école du micro d'argent " d'IaM ). Je ne le met pas sur un pied d'égalité avec les albums sus cités mais je salue la prestation et la bonne utilisation des différentes facettes de son talent. L'écriture et les flows sont à la fois variés et maîtrisés. Il y a bien sûr le côté voleur / emprunteur propre à de nombreux artistes si ce n'est tous, puisque l'on reconnaît certains flow typiques de certains rappeurs US. Même dans ce demi plagiat, il a le bon gout d'imiter les meilleurs couplets d'Eminem ( without me ) ou Tyga ( Hookah ) pour ne citer qu'eux.

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 01:52:47 ]

10208
x
Hors sujet :
:8O:Tout pareil que J-M !
(Enfin je les ai pas achetés récemment : je les ai depuis... bouh !...). ce fut d'ailleurs mon seul Metallica acheté, "pour dire d'en avoir un", car au final c'était trop bourrin pour moi à cette époque...
J'ai redécouvert il y a peu:bravo:...

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 02:21:48 ]

10209
Citation :
L'écriture et les flows sont à la fois variés et maîtrisés.

Heu, on a écouté la même chose ? Pour moi l'écriture semble venir d'un logiciel proposant de ressortir des mots pour faire une phrase, et le flow est aussi rythmé que le coeur d'un nonagénaire allant aux putes après avoir fumé du crack.

https://www.youtube.com/watch?v=aKMch5_zXAQ Ca je suis désolé, mais c'est du niveau Chantal Goya ou Bernard Minet.

Je suis assez d'accord avec toi concernant sexion d'assaut, de plus haut calibre, faut reconnaitre qu'à défaut d'être génial c'est efficace et bien troussé. Ta comparaison avec 113 et l'ancrage dans l'époque est pertinente.
10210
Ca m'a plutôt fait penser à Saian Supa Crew quand c'était sorti. Le coté clique de techniciens de ouf, chacun dans son domaine, mais avec des morceaux pop bien creux. Beaucoup de forme, un fond quasi inexistant.