Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 680 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
10301
une bodega ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

10302
voilà

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10303
fourniss :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

10304
Citation de j-master :
Citation :
objectif 18-135

Un conseil, le pousse pas trop souvent à 135, tu seras probablement déçu du résultat (disons que ça dépanne, mais l'image perd cruellement son piqué, en général). Ouverture glissante, je suppose (auquel cas, tu perdras en plus en luminosité et risque d'autant plus le flou de bouger)


C'etait l'objectif du kit, par rapport au prox du boitier seul j'ai eu le 18-135 (+ sacoche + carte SD 16go) pour 230€ donc à ce prix là ça fait un bon objectif assez polyvalent pour débuter, dans l'ideal j'aurais préféré un grand angle avec grande ouverture vu que je suis surtout tenté par les paysages et l'astrophoto mais bon c'est pas le même budget.. Je vais déjà me faire la main et on verra avec la prochaine paie :-D
10305
Des pucks, des gommes, des vices et des visses. ça et un peu de grip. :-D ça va slider.

Ta Gueule!

10306
Enjoy nouveau matos et fais toi plaisir Zardoz :bravo:

Parlant de gomme, mes roues achetées y'a 3 mois font déjà la gueule...icon_facepalm.gif
10307
10308
Citation :
donc à ce prix là ça fait un bon objectif assez polyvalent pour débuter, dans l'ideal j'aurais préféré un grand angle avec grande ouverture

ne t'inquiète pas, ça fera largement l'affaire, et même pas que pour débuter, car c'est quand même très polyvalent ;)
et 18, même avec le coefficient de recadrage (1,5 chez Nikon), ça fait quand même un bon grand angle.

un conseil : dès que tu vois que tu as assez de lumière, passe en mode priorité ouverture (A ou l'équivalent sur ton appareil), et ferme à f/8.0, tu gagneras en piqué.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10309
En effet j'ai pu tester ça hier soir, à 18mm l'angle est déjà pas mal même avec le coef de recadrage (1.6 chez Canon) et merci du conseil pour l'ouverture je vais essayer ça, pour l'instant je me suis surtout amusé à ouvrir au max pour jouer avec la profondeur de champ
10310
Citation de ZardoZ_ :
En effet j'ai pu tester ça hier soir, à 18mm l'angle est déjà pas mal même avec le coef de recadrage (1.6 chez Canon) et merci du conseil pour l'ouverture je vais essayer ça, pour l'instant je me suis surtout amusé à ouvrir au max pour jouer avec la profondeur de champ

c'est souvent ce qu'on fait au début : jouer avec les limites, et c'est naturel.
tu verras après que quand il n'est pas au taquet de ce qu'il peut faire, la qualité d'image sera meilleure.

ton 18 fait le même cadre qu'un 28 full frame, c'est déjà du bon grand angle.
J'ai un 10-20 de chez Sigma, ça commence à être très large, sans tomber dans le fish eye ;)
c'est plutôt mieux pour faire des trucs un peu extrêmes, de l'architecture. pour du paysage, un 28 (ou 18 dans ton cas), c'est parfait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus