Tiens vu qu'il est question de casques, pour moi la bonne surprise c'est le red wave de chez numarrk. Je l'avais acheté pour le taf, sans grandes espérances. Ben finalement toto à cinq ans d'utilisation quotidienne, avec mes collègues qui passent leur temps à me le piquer, car bien meilleur que les sennheiser 201 du service (pas le même prix non plus). Il n'a pas bougé d'un pouce, vraiment super agréable et à mon oreille un bon son, assez équilibré. Une vraie bonne surprise.
Ah ben merci pour ton retour, je me suis toujours demandé ce que valait ce casque !
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 21:51:51 ]
Anonyme
17824
12707Posté le 03/01/2018 à 22:34:22
Une paire d'enceintes Bose Companion 2 pour foutre sur le Mac... C'est gentillet comme son. Z'ont bien essayer de me fourguer un modèle plus chérot au magasin mais je leur ai aimablement dit d'aller se faire voir chez les Moldaves...
-Et z'avez déjà été client Bose, monsieur ?
-Oui, j'ai eu une paire de Studiocraft 250 achetée en 1982... ça compte ?
-Euh, non...
2 expériences pour moi niveau casques: j'ai acheté un AKG K240 Monitor pour 60€ qui a duré 6 ans. Suite à ça, j'ai acheté un AKG K240 Monitor pour 70€ que j'ai toujours. Résistance remarquable (câble coincé sous les pied de la chaise, ou arraché pasque t'as oublié que t'as le casque sur les oreilles, casque qui tombe régulièrement par terre etc). Jamais pu comparer avec autre chose du coup.
Je crois que j'ai mon K240 depuis plus de dix ans, le seul truc que j'ai changé c'est le câble pour un custom plus fin et le faux cuir des oreillettes qui commençait à craquer, remplacé par les "velours" (?) bien plus agréables.