Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 247 réponses
  • 213 participants
  • 636 231 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
12811
C'est étrange les projets de moteur à eau qui gèlent
12812

Hors sujet :

 J'ai une grosse hésitation. Un pote me propose son ancien set de guitare qu'il a récupéré d'un studio à Montreux. Le truc, c'est que c'est une tête 200w Marshall (Marshall Major) avec ses deux cabs (le tout fabriqué en 1971). Je ne sais pas si je dois me laisser tenter. C'est surtout la puissance nucléaire de la tête qui me fait un peu soucis. Vous feriez quoi à ma place ?

 

12813
x
Hors sujet :
Avec un Power Brake ou assimilé, tu dois pouvoir jouer dessus? A la limite c'est plus une question de place que de puissance.Mais ça doit être rigolo de jouer sur ces vieux bouzins

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 05:51:27 ]

12814
12815
Citation :
a props de la voiture à air comprimé, j'avais vu un docu qui expliquait que certains ingés avaient trouver l'idée et le concept y'a longtemps et qu'ils s'étaient fait rembarrer vite fait bien fait parceque bon ils allaient niquer le buisness avec leur saloperie écolo quoi. C'est crédible ?


Déjà dans les années 90 (du siècle passé ;)), en effet.
A l'époque, c'était les lobby du pétrole qui bloquaient les projets.

Le projet n'est finalement pas si écologique que cela...
Pour compresser de l'air il faut...un compresseur et donc une machine qui consomme de l'énergie.
A moins de l'actionner à l'huile de bras (genre pompe à vélo), il faut bien produire de l'énergie et tout le problème
réside dans l'empreinte carbone du procédé (centrale nucléaire, à charbon, éolien, hydrolique,...).
Finalement ce n'est que déplacé le problème et se donner bonne conscience parce que l'engin au final ne produit que quelques gouttes d'eau condensées.
AL1

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 09:27:50 ]

12816

Y'a un autre avantage non négligeable aux systèmes à air comprimé : le coût de fabrication d'un moteur et ridiculement bas comparé à un moteur à explosion, son impact environnemental aussi (à fabriquer) et surtout sa durée de vie et son entretien peuvent être beaucoup plus long et peu couteux qu'un moteur à explosion, avec les impacts qui vont avec. Mais genre on parle de potentiellement 0 € d'entretien sur 20 ans avec des compresseur à joint de métal (en en plus c'est une technologie hyper simple qui existe depuis des 10aines d'années).

J'aime bien ce coté là : des voitures hyper simple à fabriquer, qui marchent avec des matériaux hyper durables. Par contre c'est encore pire, non seuelement tu consommes pas de pétrole mais en plus tu changes jamais une pièce ou une bagnole... Ca fait mal au modèle actuel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12817
Le projet n'est finalement pas si écologique que cela...

Ben si du coup, enfin si on fait les bons choix politique (ce qui n'est pas le cas pour le moment on est d'accord).
Mais pour le coup il existe des techniques assez marrantes pour compresser de l'air et avec très peu d'impact (genre sans électricité c'est possible) il y a aussi des hybrides air comprimé (recharge en descente...). Bref c'est peut-être pas encore idéal mais je crois que ce serait dommage de pas s'y intéresser du tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12818
inconvénient : tu te promènes avec un réservoir sous pression

Non je ne mettrai pas de pull

12819

Si se promener avec 50 L d'essence sous le cul ou un réservoir GPL n'est pas un danger/problème je vois pas trop en quoi se balader avec un réservoir d'air en serait un... A part que le réservoir sera un peu lourd et que ça limitera la vitesse et l'autonomie, mais je vois ça plutôt comme un avantage sur le long terme pour un usage moins compulsif de la bagnole et tout...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12820
la différence c'est la pression, avec les risques sur tous les systèmes de raccords, notamment lors des recharges. Un peu comme avec le GPL

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 10:32:25 ]