Pouet -> je suis pas du tout un connaisseur en la matière mais sur des modèles dédiés à la circulation en ville par exemple, on reste sur des petites vitesses (et donc des exigences de tenue de route, etc. également revue à la baisse) et des petites tailles et du coup des autonomies faibles comparées à un moteur à explosion mais néanmoins suffisantes pour certains usages, non ? Pour ce qui est de l'énergie, là on peut faire très bien ou très mal, c'est pas tellement associé à ça à mes yeux, c'est plutôt une question de volonté politique. Mais peut-être que je fabule complet.
J'aime bien voir qu'il y a une réflexion sur l'usage de la bagnole, qu'on envisage enfin d'autre chose que la voiture et une voiture dédié à un usage précis plutôt qu'à un maximum, c'est plutôt une bonne chose amha.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
12792Posté le 06/01/2018 à 16:02:19
Citation :
C'est sympa et assez agréable mais je suis vachement déçu par la conso qui est autour de 5 à 6 litres d'essence aux 100 bornes, soit davantage que mon ancien break diesel !
Sérieux ? C'est la conso de ma polo essence de taille et habitabilité identique...En fait je m'étais fait chier à savoir combien elle consommait exactement; j'ai dû tenir des registres sur quelques pleins, j'étais à pile 6.2l tous trajets confondus (mais essentiellement ville)
Lhybride ca demande un peu d'apprentissage poir optimiser sa conduite. Et en hiver ca consomme plus parce que les batteries sont moins performantes au froid.
Je suis autour de 5.5 en ce moment sur la mienne, et autour de 4.8 en été.