Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 806 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
13221
Citation de youtou :
Citation :
Alors qu’il gazait pas mal en études de lettres (hypokhâgne...) il a laissé tomber sa khâgne pour se lancer dans la cuisine


ca me fait penser au frère d'un pote, probablement la personne la plus diplômée en France (2 doctorats, 3 maitrises, 4 licences tout de même:-D) qui en plein milieu de ses 2 thèses, a pris une année sabbatique pour passer.....un CAP cuisinier, histoire de savoir faire à bouffer.
Maintenant il est photographe pro.



D’où l’intérêt de bien choisir sa voie ça évite de finir avec 10 papiers qui ne servent à rien. :oops2:


Mais plus sérieusement jamais compris le trip de faire plusieurs doctorats, pour moi ça dénote quelque part qu’on a pas vraiment compris la finalité d’un diplôme de docteur.
13222
Il a pas fait biologie nucléaire (:oops2:) et lettres modernes, mais philo et droit (et dans ses maitrises y a histoire, le reste m'en rappelle plus), ce qui est loin d'être dénué de sens, philosophie et droit devant idéalement être une chose unique (c'est lui qui me l'a expliqué hein).
Citation :
on a pas vraiment compris la finalité d’un diplôme de docteur.


Je voudrais pas trahir sa pensée, mais je pense que pour lui, c'était l'aboutissement logique d'une recherche de connaissance absolue sur un sujet donné, le truc étant qu'il s'intéressait à tous les sujets.
Et ses diplomes il les a pas passés les uns après les autres mais tous en même temps, chose administrativement impossible en France, il m'a dit lui même que s'il avait pas été noir il aurait eu du mal à avoir les dérogations : ça a tellement fait halluciner tout le monde en haut lieu, pas par discrimination positive, mais juste que l'aspect WTF que le petit fils d'un type habitant dans une tribu du fin fond de l'Afrique passe plusieurs thèses avait suscité la curiosité.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 23:20:18 ]

13223
AJAHT
un câble HDMI PLAQU2 OR
et une TV BOX
s-l500.jpg
13224
Citation de Vince_ :
Pierre Gagnaire, je l'ai déjà vu à l'oeuvre, c'est un dinosaure de la french touch à l'ancienne.
Cad des gestes somme toutes assez bruts de décoffrage, à l'opposé des techniciens ultra précis.
loin de moi l'idée que c'est un sauvage, c'est au contraire beaucoup de personalité et une vision généreusement émotionnelle de la cuisine.


Gagnaire pas technique heu.......
13225
j'ai jamais écrit pas technique.
Juste que c'était pas la chirurgie à laquelle on pouvait s'attendre d'un 3 étoiles michelin blablabla.
La vérité pour des raisons évidentes de pégi machin, mes propos sont bien en dessous de mon ressenti.
13226
Excuse moi, un de mes meilleur pote est un de ses chefs pâteux (maison 1888), du coup lors de ses retours en France pour remise à niveau (homogénéisation et validation de nouvelle carte), j'ai eu l'occasion de voir le maître à l'oeuvre deux trois fois, ben le mec est une brutasse de technique et de précision. Ca ne paye pas de mine, car le gars est déconcertant de facilités. Si ce que tu voulais dire, c'est qu'il n'en fait pas des caisses, comme cuisine moderne moléculotruc, comme peut être un thiérry Marx on est d'accord. D'ailleurs si je quitte mon taf parce que j'ai obtenu mon CAP cuisine, je vais directement bosser pour lui à Danang.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 23:49:51 ]

13227
Citation :
c'est qu'il n'en fait pas des caisses, comme cuisine moderne moléculotruc

:bravo:

après j'aurais pu trouver mieux que " french touch à l'ancienne " icon_facepalm.gif

mon 3 étoiles préféré subjectif, c'est E.Fréchon, t'as eut l'occasion de connaître ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 00:13:07 ]

13228
Ce que j’appellerai french touch à l'ancienne, c'est chez feu Bocuse à Collonges. Gagnaire est plus dans la même veine que Bras. Sublimer le bon produit sans trop de chichi. Mais ça ne souffre d'aucune approximation.

Non Frechon je n'ai jamais fait mais si l'occasion se présente :diable:

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 01:49:01 ]

13229
Citation de Heiskellingtonberg :
D'ailleurs si je quitte mon taf parce que j'ai obtenu mon CAP cuisine, je vais directement bosser pour lui à Danang.


icon_bravo.gif Des envies de tourisme au Vietnam dans les années à venir qui picotent...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13230
:8O:HSK tu es vraiment en train de préparer ça?
Respect!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.