Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 245 réponses
  • 213 participants
  • 635 392 vues
  • 155 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
6131
Les vendeurs d'électro ils sont fabuleux, on se moque mais voilà le talent qu'il faut pour faire ça dans les règles de l'art! C'est presque du théatre, je suis fan.

Bon par contre ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que ce genre de machine va te demander 3 fois plus de temps de nettoyage que si tu avais écrasé tes patates à la main.
:salaud:
6132
Ouais il va falloir un peu de rigueur à pas laisser sécher toute la nuit le truc dans l'évier c'est sur ! :oops2:


Sur le vendeur je suis fan aussi, j'ai vraiment apprécié sa prestation : assez concis mais percutant, avec une accroche tout en retenue, voir une légère indifférence pour pas paraître envahissant, mais avec les mots justes et qui font mouches, un peu comme un sniper. Et puis bam, une fois que ça a mordu à l'hameçon ça déroule. On pouvait sentir le savoir-faire avec une exécution parfaite et millimétrée du scénario, (sans doute longuement répété devant son miroir, puis joué devant déjà un bon nombre de clients) mais toujours avec sang froid et cet air de dire "si je fais tout ça c'est pour vous hein, moi je m'en fous de vendre". Il ne nous aura laissé aucune chance. Conclue par la délicate manœuvre du prennage d'étiquette pour aller trifouiller dans l'ordi le meilleur prix à tirer, sans laisser respirer ou presque.
Je checkais dans ma tête petit à petit et il a sacrément scoré, il était très talentueux, il manquait quasiment rien. Un bon 17/20 quoi. :bravo:

J'ai juste senti la frustration du vendeur à la fin, de ne pas pouvoir nous faire son tour de passe-passe favori : la vente de l'extension de garantie, puisque le truc est déjà garantie 20 ans. Genre c'était limite trop facile quoi.
6133

Halala... le robot ménager. Ca c'est typiquement un truc que j'ai pas. Je bosse encore au couteau.  mrgreen

 

Je ne savais pas que Saab était à la mode dans le pub. Mais c'est une bonne chose, c'était de bonnes bagnoles et ça confirme le bon vieux dicton : "c'est toujours les meilleurs qui partent en premier".

 

Hors sujet :

 Non, je ne bosse pas dans la hifi, c'est juste une passion que j'essaie de combiner avec ma passion des comptes-rendus. Je bosse dans la sécurité privée, mais je vais tenter le concours de garde-frontière dans quelques temps.

 

6134
Aujourd'hui j'ai acheté :
fields-of-the-nephilim-5-albums-box-set-5-cd-boxcd.jpg

C'est un coffret comprenant 4 albums de ce groupe que j'adore (et de très bon albums en plus) + un cd de trucs divers. 20 balles, ça le fait grave :bave:

Et Ghost - infestissumam
1932274.jpg

Ca fait longtemps que je le voulais, c'est chose faite, et en vinyle si il vous plait ! :bave:


x
Hors sujet :
Pucelle > Ha ok ! Au vu de tout tes tests, je pensais que tu travaillais dans un (gros) magasin :bravo: Du coup j’imaginais la scène, non sans sourire, ou t’apporte une énorme enceinte chez le concessionnaire pour voir si elle passe dans le coffre. :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 13:28:12 ]

6135
Tru: je vois que j'ai été de bon conseil salade pour ghost!
6136
un ampli, un kit de remembranage, un micro de mesure, des cables;

y'a plus qu'à attendre le facteur

Non je ne mettrai pas de pull

6137

ça coûte combien un micro de mesure correcte ? Je vais certainement me construire des subwoofer d'ici peu et j'hésite un peu sur quoi prendre pour faire mes mesures.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 14:10:52 ]

6138

Citation :

Ha ok ! Au vu de tout tes tests, je pensais que tu travaillais dans un (gros) magasin :bravo: Du coup j’imaginais la scène, non sans sourire, ou t’apporte une énorme enceinte chez le concessionnaire pour voir si elle passe dans le coffre. :mdr:

Alors qu'il s'est simplement pointé avec une mitrailleuse lourde, un lance roquettes et une machette.

Citation :

ça coûte combien un micro de mesure correcte ? Je vais certainement me construire des subwoofer d'ici peu et j'hésite un peu sur quoi prendre pour faire mes mesures.

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/avenson-audio/STO-2/

Moins de 500€, la capsule vient carrément de chez MicrotechGefell, qui quant à eux proposent leurs propres micros de mesure mais pas franchement à ce prix.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 14:19:27 ]

6139
Aujourd'hui, une bouteille de Perrier
6140
si tu es déjà habitué à ce genre de mesure et que tu comptes en faire beaucoup ou en mode pro (avec vente de presta), il faut compter autour du prix du lien à youtou. Sur le topic de REW, il y a des liens avec des prix aux alentours des 300€.

Dans mon cas comme c'est pour un usage type bricoloage-loisir, j'en ai pris un à 40€. Ca sera suffisant déjà pour m'habituer à ce genre de mesure, au logiciel et tout ça. Si je vois ensuite que j'ai besoin de plus (mais ça m'étonnerait), j'en prendrai un plus pro.

Comme tout appareil de mesure, ça s'étalonne régulièrement, et surtout pour un usage précis. Donc encore un coût supplémentaire. (mon métier (partiel) de métrologue me hante dans mes loisirs)

Faut voir en fonction du besoin quoi.

Non je ne mettrai pas de pull