Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 651 015 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
7711
Nan mais niveau électronique qu'est-ce qui ne vient pas de Chine ? Mêmes les composants des produits boutiques sont fait avec des composants "chinois".

Le souci de la Chine ce sont les conditions de travail, pas le cahier des charges qu'on leur donne.

Après l'Iphone j'ai mis du temps avant de succomber à la hype. Mais j'avouer que j'aime beaucoup ce smartphone. J'en suis à mon 2ème (3GS puis 4S). J'ai pas mal de potes qui sont passés sur du Samsung mais perso je bave bien devant un 6+ . Les applis Apple (garageband par exemple) m'enferment également dans mon futur choix.

Après ça coûte une blinde et ça enrichit un max d'actionnaires, on est d'accord.

Mais bon j'aime bien me faire plaisir avec de la merde, où est le mal ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 16:20:25 ]

7712
Citation :
Mais bon j'aime bien me faire plaisir avec de la merde, où est le mal ?


Citation :

Le souci de la Chine ce sont les conditions de travail


Il est la.
7713
Ben si tu veux arrêter de consommer tout ce qui sort d'usines où les conditions de travail sont merdiques t'es pas sauvé. Moi je voudrais payer un produit cher, fait en UE ou dans un pays comme le notre où le code du travail existe.

Mais c'est pas encore ça.

Bien sûr qu'en achetant je suis complice. Mais quand tu viens sur AF tu prends quoi ? Un PC/smartphone/tablette made in France ? C'est pas une attaque hein, c'est une vraie question. :boire:

S'il y a un sujet qui parlent de produits geek pas sortis d'usines glauques je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 16:28:06 ]

7714

Citation :

Mais bon j'aime bien me faire plaisir avec de la merde, où est le mal ?

 Aucun. Chacun fait ce qu'il veut, je vois pas ce que j'aurais à y redire. En revanche je me réserve le droit de me gausser, haha, de ceux qui râlent après la crise (et je parle pas de toi, ni directement ni indirectement) tout en ayant dans leur poche un samsung ou un iphone ; de la même manière que si il râlent ensuite sur les délocalisations je me gausse derechef une fois de plus.

 

Citation :

Le souci de la Chine ce sont les conditions de travail, pas le cahier des charges qu'on leur donne. 

 Le jour où on trouvera le même cahier des charges en Chine que chez Manley ou TLAudio, j'acheterai chinois.

 

Citation :

Un PC/smartphone/tablette made in France ? 

 France ou pas spa la problème. Le problème c'est qu'il n'existe plus un seul accessoire informatique fabriqué hors de Chine. Je crois que le dernier était la PS3 , faite au Japon, la PS4 est faite en Chine en revanche.

A titre personnel, ne pouvant y couper j'ai aucun choix. En revanche, pouvant me passer de téléphone, j'en ai tout simplement aucun. Mon phone fixe est fabriqué en Allemagne.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 16:31:52 ]

7715
Oui crier à la crise en achetant H&M et consorts, pleurer pour les paysans français en faisant ses courses chez Leclerc, on est d'accord ! ;)

Perso la crise qui dire depuis 1970 moi je la sens pas, j'ai de la chance. Je peux du coup choisir ce que j'achète en fonction de l'origine, quand le choix est permis.

Pour le cahier des charges en Chine "on" veut des trucs pas cher donc Manley va encore te compter longtemps parmi ses clients. :-D
7716

En fait, j'ai pas parlé de Manley et TLAudio pour rien : vers 1995, Manley a fabriqué un micro en Chine, le Langevin CR. Catastrophe totale, que Manley a eu le mérite de reconnaitre. Ils avaient gratté sur le cahier des charges (de leur propre aveu) afin de pouvoir fabriquer un concurrent au U87 pour moins de 1500$. 

Manley a été obligé de tout rapatrier en Californie, c'était plus rentable, ils pouvaient plus le vendre 15°°$, le prix a fluctué, Manley est passé pour une grosse buse et la boite a failli fermer.

 

Quant à TLAudio, ils proposent des preamplis, compresseurs à prix égal voire inférieur à d'autres marques fabricant tout en Chine : un TLA ivory 5050 (preamp/DI, et comp) est moins cher que l'isa one de focusrite, l'un vient d'Angleterre, l'autre de Chine. je te laisse deviner quelle marque prend ses clients pour une bande de connards.

 

Citation :

Oui crier à la crise en achetant H&M et consorts, pleurer pour les paysans français en faisant ses courses chez Leclerc, on est d'accord ! ;) 

 Pour moi le problème n'est pas quand ce qui vient de Chine est plutôt cheap et en tout cas à prix ultyra bas, mais quand c'est vendu pour du haut de gamme et super cher : c'est dans ce cas et sans aucun doute possible une arnaque totale, et on revient au marketing et aux actionnaires défoncés à la coke américaine, les extas roumaines et les putes oecuméniques.

7717
Citation :
la crise qui dire depuis 1970 moi je la sens pas

moi na plus ji la sens pas trop, grâce à l'ipicerie.
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/16/150116111434390758.png
7718
Citation :
Pour moi le problème n'est pas quand ce qui vient de Chine est plutôt cheap et en tout cas à prix ultyra bas, mais quand c'est vendu pour du haut de gamme et super cher : c'est dans ce cas et sans aucun doute possible une arnaque totale, et on revient au marketing et aux actionnaires défoncés à la coke américaine, les extas roumaines et les putes oecuméniques.


Ok. C'est clair que pour l'Iphone le coût de revient ne dépasse pas 300€ donc vu le prix de vente. Après Apple annonce clairement vendre cher pour fire luxe. Et ça marche avec plein de couillons qui veulent du luxe même s'ils n'ont pas un rond ! Moi c'est pas pareil hein :oops2:

Pour Focusrite ça calme. Je viendrais sûrement t'emmerder si un jour je passe sur du préamp en rack !

Sinon pour le "haut de gamme" fait en Chine y a Dingwall qui fait fabriquer une de ses basses, la Combustion, en Chine. Elle est vendue plus de 1300€. Même si elle sonne bien et qu'elle est assemblée au Canada, je trouve quand même cher... A titre de comparaison la Sandberg Electra que j'ai achetée, qui est usinée en Corée et assemblée en Allemagne, ne m'a coûté que 600€ et des broutilles.
7719
Javé acheté du gingembre, je vais faire du jus à en péter la forme jusqu'en 2020
7720
Mais du gingembre de Chine ? badteeth.gif