Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 763 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11491
@lepollack : :bave: KURWA ! :8O: elle est magnifique ! des details SVP !

 

11492
Elle est de 1978 pour le corps, 1977 pour le manche (dixit les numéros de série respectifs ), frettes neuves c'est tout.
Elle sonne comme une tronçonneuse. L'EQ est redoutable et permet de faire ce que l'on veut.
Aux doigts, au médiator, c'est puissant.
Testé avec un V Amp Trace Elliot, avec un Little Marck 250, un Sunn Bass Concert ( vous comprendrez :tout lampe,moderne et vintage mosfet), ça passe partout.
Pour vivre heureux vivons caché.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 13:39:34 ]

11493
Pour vivre heureux vivons caché.
11494
Citation de lepollack :
c'est surtout le zoom :mdr:


Y a pas de mal. Sur un forum, il y en a pour tous les goûts ou tous les aprioris.

... Mais sur scène, je n'ai encore jamais vu personne rire du son qui sort de mon G9 :bave: alors qu'en face, l'autre guitariste est sur un Axe II (avec le pédalier, ça le met à 20 fois le prix d'un Zoom G9 d'occasion :mdr:).

A la maison, j'ai du Diezel, de l'Engl, de l'Orange et maintenant le Kemper. Pour le moment sur scène, le Zoom reste malgré tout le meilleur compromis qualité/praticité.

Pour le moment, je teste le frfr sur un Evm12L : la plupart des IR Redwirez ont un son d’outre-tombe dans un Torpedo (derrière un ampli à lampes), et comme par hasard, les trois réglages simu hp du Zoom suffisent pour faire souvent mieux. Un Torpedo c'est 900 euros, le pack RedWirez 125 $ ... une simu zoom ça ne doit pas dépasser 7,5 euros.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:01:29 ]

11495
j'te rachète ton torpedo si t'en es pas content :oops2:

ca m'évitera de déracker le mien pour les concerts :-D
11496
si t'es sérieux je garde l'idée en poche, je comptais le proposer à mon guitariste pour qu'il voit au moins ce que c'est ... mais je crois pas qu'il sera scotché au point de l'acheter, je le vois très déçu des simus axe + six mille tonnes d'IR.
11497

Citation :

Crise de GAS...

 Je résistais comme je pouvais à l'achat compulsif mais raisonné (enfin, c'est ce que je me dis) d'un Voicelive tant que le groupe était incomplet. C'est vrai quoi, il faut un groupe pour justifier un tel achat pour faire des choeurs.

Et là, BAM, ça y est ! Le poste à la batterie est pourvu, les affaires reprennent, le pied !

Mais du coup, le Voicelive recommence à me susurrer le soir au fond du lit : "achète-moi, achète-moi, oui, avec le case aussi achète-moi..."

jsuifoutu facepalm

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11498
Citation de c_planet :
si t'es sérieux je garde l'idée en poche, je comptais le proposer à mon guitariste pour qu'il voit au moins ce que c'est ... mais je crois pas qu'il sera scotché au point de l'acheter, je le vois très déçu des simus axe + six mille tonnes d'IR.
Ca peut se faire si j'arrive à décrocher mon prochain GAS qui ira eventuellement avec :-D

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 18:48:26 ]

11499
On est quand même sur le seul topic au monde où t'as 10 guitaristes qui s'émerveillent à la vue du nouveau jouet d'un bassiste :-D
11500
:oops2: il y a quand meme quelques bassistes dans le coin ... non mais oh !