Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 421 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
12211
Je vois pas la série intermédiaire surtout avec table en erable flammé, y'en a pas sur les LPJ ni les tribute

Ou alors la signature T

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 20:41:32 ]

12212
Ben, pour parler comme un guitariste, ho'dog a un Les Paul Custom, une Strat US et il achète une BC Rich en plus.
12213
Ca y est tu y est Fairlight la signature T VSB elle n'est pas sans me rappler la slash signature tobacoburst :-)

Citation :
Ben, pour parler comme un guitariste, ho'dog a un Les Paul Custom, une Strat US et il achète une BC Rich en plus.


Tu veux dire par là que trop de guitare tue la guitare mouais c'est un sujet débattu je ne sais combien de fois mais bon. Le troll Traumax way :oops2:.
Après je suis un collectionneur j'aime ça et je le vis bien :-D.
12214
Non, je dis ça parce que pour ceux qui connaissent pas les BAR et les synthés, ça parle pas forcément de poser un Beat Thang a coté d'une Machinedrum.
12215
Ah ok je viens de remonter de quelques posts, je comprends mieux l'avais pincompris effectivement du coup c'est plus clair. :-D
12216
Citation de j-skellington :
Ca y est tu y est Fairlight la signature T VSB elle n'est pas sans me rappler la slash signature tobacoburst :-)
Je suis passé plusieurs fois devant surtout à cause du burst slashisant :-D
C'est loin d'etre mon préféré, je le trouve trop prononcé :-D

http://www2.gibson.com/Images/Products/ElectricGuitars/Les-Paul/Gibson/Les-Paul-Signature-T/LPTAAVSCH1-Finish-Shot-jpg.aspx?KeepThis=true&

Bref jolie pelle mais je comprends tjs pas pourquoi ils s'obstinent à mettre cet affreux bout de plastoque pour gacher une si belle table !
Par contre c'est pas du flammé mon petit c'est de l'erable figuré, c'est pour ca que j'ai mis du temps à trouver, j'avais un faux indice !
Tu me diras ce que tu penses du min-etune, j'hésite à en installer un sur ma studio

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 20:58:12 ]

12217
@60Steven: je tâcherai de mettre des photos, pour le son il faudra attendre un peu, le temps que je déménage de ma cage à lapins où je n'ai même pas emmené l'ampli. Résultat, je joue au casque sur mon vieux BR600 en attendant.

Premières impressions quand même:
1- elle est vraiment encore plus belle en vrai... La lutherie est superbe, le vernis très classe, et la touche en palissandre verni, c'est quelque chose... Elle est bien réglée en plus.
2- c'est quand même une guitare à apprivoiser. La touche vernie (j'ai jamais eu de touche érable non plus, c'est peut-être un peu pareil) et les bends, c'est pas évident au premier abord, surtout avec des frettes si fines. Le manche très étroit ne me gêne pas plus que ça en revanche. Adepte de la Strat, faut aussi que je m'habitue à l'absence de chanfrein côté table. Bon, et puis c'est monté en 10-42, j'ai l'habitude de plus gros, donc il doit y avoir de ça aussi. Après une heure ou deux on commence à trouver ses repères quand même.
3- le son. J'ai hâte de la balancer dans un bon ampli, je me garderai bien de faire des conclusions hâtives.
Le potard blend est fabuleux. Le micro manche envoie beaucoup de graves, ce sera probablement mieux équilibré dans l'ampli. Les potards tone sont très efficaces mais avec une Rick on a quand même envie d'ouvrir le plus possible (pour l'instant). Avec le micro chevalet, le jangle est bien là, moins marqué que sur les semi-hollow de la marque, mais ça sonne Rick, c'est indéniable. La guitare est très polyvalente. En clair, j'ai beaucoup d'espoir sur mon tout lampes, parce que là c'est déjà vraiment bon. Et pour ce qui est de la satu, j'ai été très surpris : ça sonne du feu de Dieu!

@skell: ce serait pas ça par hasard?
300717.jpg

Bonne soirée à tous.

Spouks
NEZ!
12218
Oups crosspost :oops:
NEZ!
12219
Le truc électronique d'accordage automatique c'est une option j'en voulais pô de ce truc, en plus c'est moche. A oui j'avais pas fais gaffe que c'est du figuré et pas du flammé mea culpa. :-D

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 21:05:47 ]

12220
ah merde t'aurais du, c'est pratique et ca se voit pas du coté spectateur :-D