J'attaque le troisième mois de sciatique (pour rappel).
Les anti-inflammatoires et le repos n'ont rien fait, la kiné pas grand'chose (une demi-heure de tranquillité environ).
L'IRM montre que le disque L5-S1 est bien écrasé et dépasse en frottant sur le nerf.
Le médecin me propose de passer aux infiltrations. Quelqu'un a déjà testé ? Un avis ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 17:20:22 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1316Posté le 15/06/2017 à 17:51:26
Al1_24 >
essaye un traitement Chondrosulf + arpagophytum, faut bien attendre un mois avant que ça commence à faire effet.
Sans garantie, mais sans effet secondaire. L'arpagophytum en teinture mère est remboursé par la sécu, mais pas l'extrait sec (Arkopharma) de mémoire. Pour moi ça a marché vraiment bien, et les problèmes de lombaires de madame Migo ont disparu en 2 mois.
Plus que le kiné,les ostéo sont souvent plus efficaces pour les sciatiques. Par contre, vu ce que tu décris, il fera pas de miracle. Ils t'ont parlé d'opérer ou ça n'est pas encore la? Mon beau frère avait 2 disques démolis et c'était sciatique sur sciatique. Il s'est fait opéré et c'est le jour et la nuit maintenant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1320Posté le 16/06/2017 à 11:55:14
Je m'étonne aussi qu'on ne t'ai pas parlé d'opération. A partir du moment où il y a un problème mécanique permanent (disque frottant sur les nerfs), je ne vois pas en quoi un traitement te soignerait. Te soulager temporairement, sans doute, mais sinon.
Je ne suis ni toubib, ni osthéopathe. Juste abonné aux problèmes de dos depuis mon adolescence. Dans le cas présent, l'osthéopathie ne me semble vraiment pas indiquée, au contraire.
JM : j'ai une tendinite récurrente aux deux talons. Je ne pige pas. De temps en temps, je n'ai pas mal. De temps en temps, je morfle. Surtout à froid. Effectivement, les chocs sur le tendon, ouille ouille ouille !