Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 007 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11081
Le chemin ? Là où on va, on n'a pas besoin de chemin.
11082
C'est la réplique de pouet ca.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11083
Alx33 : tu penses à La Menace (complètement) fantôme.
11084


farpaitement !

Quand je conduis pas j'ai peur.

11085
Merci Trau pour la vidéo.

Citation de Oiseau :
Citation de cystite :
... issu des vaisseaux maritimes dans la vraie vie, qui ont aussi des tourelles et des bitoniaux qui dépassent de partout et sont vulnérables. Type la tour de contrôle les destroyer, les ascenceurs sur les porte avion, etc. Ce qui empêche pas qu'ils continuent à être construits comme ça.


Sauf qu’un porte-avions ne se déplace jamais seul mais en troupeau avec du monde sur, au-dessus et sous la mer et qu’ils voient une mouette voler à 30km autour donc question vulnérabilité, tu as déjà 4 Rafales TIE sur le dos avant d’avoir bougé une oreille :-D

Sauf surtout qu'un porte-avion, c'est soumis (et pas qu'un peu) à la gravité, que ça se déplace sur une surface horizontale, que ça a besoin de voir autour de lui et si possible loin, ainsi que de pouvoir transmettre loin. Et que sur mer, pour voir et transmettre loin, il faut élever. Et qu'enfin, il y a clairement une notion de haut et de bas pour les avions qui en décollent et y atterrissent.

Dans l'espace, ranafout de toutes ces considérations. Les distances sont telles que la vue humaine ne présente probablement que peu d'intérêt à part pour admirer la voie lactée (mais là, ça serait plutôt sur vaisseau de tourisme), il n'y a pas de haut ni de bas, les vaisseaux transportés peuvent sortir de n'importe quel bord du vaisseau-mère, etc.

Au passage puisqu'on parlait de vaisseau de tourisme, dans la littérature de SF, les vaisseaux ont rarement des baies et quand ils en ont, celles-ci sont occultés pendant les trajets et ouvertes aux approches des systèmes ou des planètes. On peut imaginer qu'on les occulterait immédiatement en cas de combat spatial.

Mais oui, on s'en fout de la cohérence dans SW, mais c'est quand même intéressant de relever ce genre de trucs, tout comme poser la question l'énergie nécessaire aux sabres lasers.
11086
x
Hors sujet :
Citation :
il n'y a pas de haut ni de bas, les vaisseaux transportés peuvent sortir de n'importe quel bord du vaisseau-mère

Il ne faut d’ailleurs pas trop rentrer dans les questions de gravitation à l’intérieur des vaisseaux. :-D

Pour réfléchir à tout ça (et pas du tout dans un but de dénigrer des films) :
11087
Put*** tu fais chier Pouet avec ta vidéo, j’étais parti pour en regarder 5min et ça fait une heure que j’y suis.
Ces mecs sont tout simplement passionnants. Géniaaaallissime :aime:
L’analyse du film « Seul sur Mars » à 42min vaut son pesant de cacahuètes
Merci :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 00:09:54 ]

11088
11089
Je reposte le lien de la vidéo de Pouet à un endroit qui illustre parfaitement le reste : de l'humour corrosif enrobé d'une culture scientifique parfaite :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11090
Pouet, je continue de pas te remercier, je me tape toutes ses conférences avec un plaisir inouï :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 07:07:56 ]