Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 086 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11761
La photo c'est chiant, ca bouge pas et y'a pas la musique de John Williams.
11762
En photo, on parle pas plutôt en nombre de diaph par rapport au HDR sur les pixels à 256 ?
:laissetomberdarinzeilyconnaîtqueudenphoto:

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 10:05:29 ]

11763
Citation :
Il y a quand même une surface sensible environ 4 fois plus grande que du 35mm. Mais effectivement, c’est pas certain que ça saute aux yeux. Ou alors c’est nécessaire sur certains écrans très spéciaux (genre large au Rex, Imax...) mais dans ce cas on n’a pas non plus de point de comparaison.


En observant le résultat final, concernant un film récent tourné en 70 intégralement (bien que je doute que les scènes de gros plan sur les pilotes l'aient été), Dunquerke, le moins qu'on puisse dire est que l'aspect grandiose des prises de vues est présent.
Est-ce que ça vient des caméras, de la pellicule numérique ou analogique, aucune idée, mais le résultat final est là.

Je sais pas si ma comparaison est valable, mais en studio, si on utilise un Neumann U47 ou un Microtech M300*, l'auditeur final ne saura évidemment pas reconnaitre le type de micro et encore moins le micro précis, pour autant ça veut pas dire qu'il n'apprécie pas le travail réalisé en amont par les ingés son.:noidea:

* je prends volontairement 2 mics haut de gamme mais totalement différents, l'un est un large membrane vintage, l'autre un petit membrane récent.
11764
Citation :
A ouverture et focale égale, un plus grand capteur a une plus petite pdc aussi.


Pas vraiment en fait, j'ai déjà expliqué pourquoi y'a un moment, pas la flemme de retrouver.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:25:37 ]

11765
Citation de Traumax :
champ :fache:
.


Spavré ??!?:8O::8O::8O:
11766
Citation de Infierno :
Citation :
A ouverture et focale égale, un plus grand capteur a une plus petite pdc aussi.


Pas vraiment en fait, j'ai déjà expliqué pourquoi y'a un moment, pas la flemme de retrouver.

+1000
Et le nombre de personnes qui essaient de faire croire ca sur chasseur d'images...
11767
Merci pour le rappel :bravo:
11768
(insérer ici l'image de robin en train de prendre une baffe par batman)
11769

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11770
image.php eek-1e6fb.gif :bravo:
giphy.gif