STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 290 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5691 Posté le 02/01/2016 à 13:51:44
En fait, le trou béant qu'il y a entre les épisodes 6 et 7 ouvre le champ à de super oeuvres. Plus qu'un film, je pense qu'il y a moyen de placer un très bon bouquin plein de développements géopolitiques intéressants.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ta remarque est fort bien vu DJardin. On peut penser que l'alliance rebelle ne s'est pas tout à fait intégrée à la nouvelle république, un peu comme certaines forces révolutionnaires gardent leurs armes et une certaine indépendance même lorsque leur but premier est accompli.
Le fait de voir Leia dans cette alliance plutôt que dans la république peut laisser penser, comme il a été évoqué ici, que l'alliance n'a jamais vraiment fait confiance aux politiciens de la république au point de s'y intégrer ou de devenir une armée régulière. L'article sur les scènes coupées évoque une discussions entre Leia et son "envoyée dans la république", ce qui laisse penser que l'alliance est plutôt une force autonome alliée à la république.
Donc, on peut avoir :
- l'empire qui a été abattu par l'alliance rebelle et Luke, dont une partie des troupes sont revenue dans la république, mais une grande partie des forces sont restées en dehors et ont été récupérées par Snoke et le premier ordre.
- la république qui a resurgit des débris de l'empire, mais ne semble plus concerner qu'une poignée de planètes (on voit la destruction de 5 ou 6 tandis que le reste de l'univers semble soumis à une balkanisation dont certaines parties sont plus ou moins contrôlées par l'un ou l'autre parti)
- l'alliance rebelle qui est restée autonome, associée à la République qui la soutient pour lutter contre le Premier Ordre, mais sans doute pas intégrée.
J'ai aussi noté qu'à un moment, Snoke appelle Kylo Ren "le capitaine des chevaliers Ren", ce qui laisse penser qu'il y en a d'autres derrière et qu'on est sorti du système Sith "un maître + un unique apprenti". On peut imaginer que les chevaliers en question sont des Jedi entraînés pas Luke qui ont été entraînés du côté obscur par Ren et Snoke, ce qui ne suivaient pas étant trucidés, mais une des images de la vision de Rey semble montrer Luke seul face à une poignée de personnes.
Le fait de voir Leia dans cette alliance plutôt que dans la république peut laisser penser, comme il a été évoqué ici, que l'alliance n'a jamais vraiment fait confiance aux politiciens de la république au point de s'y intégrer ou de devenir une armée régulière. L'article sur les scènes coupées évoque une discussions entre Leia et son "envoyée dans la république", ce qui laisse penser que l'alliance est plutôt une force autonome alliée à la république.
Donc, on peut avoir :
- l'empire qui a été abattu par l'alliance rebelle et Luke, dont une partie des troupes sont revenue dans la république, mais une grande partie des forces sont restées en dehors et ont été récupérées par Snoke et le premier ordre.
- la république qui a resurgit des débris de l'empire, mais ne semble plus concerner qu'une poignée de planètes (on voit la destruction de 5 ou 6 tandis que le reste de l'univers semble soumis à une balkanisation dont certaines parties sont plus ou moins contrôlées par l'un ou l'autre parti)
- l'alliance rebelle qui est restée autonome, associée à la République qui la soutient pour lutter contre le Premier Ordre, mais sans doute pas intégrée.
J'ai aussi noté qu'à un moment, Snoke appelle Kylo Ren "le capitaine des chevaliers Ren", ce qui laisse penser qu'il y en a d'autres derrière et qu'on est sorti du système Sith "un maître + un unique apprenti". On peut imaginer que les chevaliers en question sont des Jedi entraînés pas Luke qui ont été entraînés du côté obscur par Ren et Snoke, ce qui ne suivaient pas étant trucidés, mais une des images de la vision de Rey semble montrer Luke seul face à une poignée de personnes.
Anonyme
10840
5692 Posté le 02/01/2016 à 14:45:06
Une bonne revu du film, attention ça spoile dès le début:
Anonyme
65640
5693 Posté le 02/01/2016 à 15:01:17
Ha yep, bien vu, ça m'était sorti de la tête ce détail des chevaliers Ren.
Sinon, je reste persuadé que Snoke est bien Plagueis, sinon ça n'amène qu'à des impasses scénaristiques :
- soit le personne est ex nihilo, mais dans ce cas ça tient pas la route : un personnage aussi fort pour être taulier du côté obscur ne peut pas sortir du cul d'une vache. Ni s'être caché des Sith et des Jedis. (il a pas l'air tout jeune, on peut donc en déduire qu'il était déjà "vivant" pendant le règne de l'empereur).
- soit c'est l'empereur lui même : disqualification immédiate des opus 8 et 9, tellement c'est lourd et facile, en plus d'être un énoàrme non sens (lui n'a jamais trouvé la voie de l'immortalité).
Après, dans le bouquin, Plagueis est censé être de race Munn, mais j'imagine qu'on peut passer outre pour le film.
Rien à voir, mais la meilleure idée du film, avec le retour de Luke en grandes pompes, c'est que le personnage principal soit féminin, par certains côtés ça me fait penser à Hermione Granger de Harry Potter, véritable madame je sais tout et qui est bien plus forte que ses camarades masculins.
Citation :
Ha yep, bien vu, ça m'était sorti de la tête ce détail des chevaliers Ren.
Sinon, je reste persuadé que Snoke est bien Plagueis, sinon ça n'amène qu'à des impasses scénaristiques :
- soit le personne est ex nihilo, mais dans ce cas ça tient pas la route : un personnage aussi fort pour être taulier du côté obscur ne peut pas sortir du cul d'une vache. Ni s'être caché des Sith et des Jedis. (il a pas l'air tout jeune, on peut donc en déduire qu'il était déjà "vivant" pendant le règne de l'empereur).
- soit c'est l'empereur lui même : disqualification immédiate des opus 8 et 9, tellement c'est lourd et facile, en plus d'être un énoàrme non sens (lui n'a jamais trouvé la voie de l'immortalité).
Après, dans le bouquin, Plagueis est censé être de race Munn, mais j'imagine qu'on peut passer outre pour le film.
Rien à voir, mais la meilleure idée du film, avec le retour de Luke en grandes pompes, c'est que le personnage principal soit féminin, par certains côtés ça me fait penser à Hermione Granger de Harry Potter, véritable madame je sais tout et qui est bien plus forte que ses camarades masculins.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5694 Posté le 02/01/2016 à 15:06:18
Mais Plagueis n'apparaît pas dans les épisodes 4, 5 et 6. Si ?
Anonyme
65640
5695 Posté le 02/01/2016 à 15:10:30
Nan il n'apparait pas, mais tout de même il est mentionné lors d'une des scène's les plus importantes de la prélogie, dans le 3, lorsque Palpatine parle à Anakin de la légende de Plagueis le sage, qui avait percé le secret de l'immortalité, mais qui s'était fait tuer par son apprenti lors de son sommeil, bon, là Anakin ne sait pas que cet apprenti vicelard est Palpatine lui même.
Et cette scène est doublement intéressante puisque c'est la 1ere fois où celui qui sera l'empereur fait référence à son passé, et au fait que lui même a eu un maitre.
Du coup, si c'est bien lui, ce que je pense, ça serait à la fois la liaison idéale entre prélogie, trilogie et cette trilogie là.
Et cette scène est doublement intéressante puisque c'est la 1ere fois où celui qui sera l'empereur fait référence à son passé, et au fait que lui même a eu un maitre.
Du coup, si c'est bien lui, ce que je pense, ça serait à la fois la liaison idéale entre prélogie, trilogie et cette trilogie là.
[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 15:12:18 ]
Anonyme
5216
5696 Posté le 02/01/2016 à 15:47:00
ouais mais si c'est Plagueis, alors il n'aura probablement rien a voir avec Hego Damask tel que décrit dans le livre. Le Plagueis de l'UE est plus un businessman rusé de l'ombre que le chef de guerre de l'épisode VII. D'ailleurs c'est pour ça qu'il choisi Palpatine comme apprenti, parce qu'il a besoin de quelqu'un avec la carrure publique pour gouverner.
Anonyme
4258
5697 Posté le 02/01/2016 à 16:01:33
Snoke appelle Kylo Ren "le capitaine des chevaliers Ren", ce qui laisse penser qu'il y en a d'autres derrière
On les voit très brièvement pendant la vision qu'a Rey au contact du sabre de Luke sur Takodana.
On les voit très brièvement pendant la vision qu'a Rey au contact du sabre de Luke sur Takodana.
Anonyme
5216
5698 Posté le 02/01/2016 à 16:10:24
y a pas mal de trucs dans TFA qui me font penser a la BD très contreversée Dark Empire.
Anonyme
4258
5699 Posté le 02/01/2016 à 16:41:37
la BD très contreversée Dark Empire.
En même temps avec le truc qu'on nous y sert comme chevalier jedi :
En même temps avec le truc qu'on nous y sert comme chevalier jedi :
Anonyme
5216
5700 Posté le 02/01/2016 à 16:48:25
bah BB-8 quoi. C'est toujours moins sujet a contreverse que le monde steampunk isolé par un smog spatial dont il est le souverain.
- < Liste des sujets
- Charte