Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 636 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5941
Le problème c'est pas tant les aberrations scientifiques que les plotholes flagrants.
5942
Non mais je ne dis pas que tout doit être expliqué. Je suis par ailleurs assez fan de SF (et accessoirement de fantastique) pour accepter plein de trucs sans explication.

Par ailleurs, comme le dit apparemment Stephen King, vouloir tout expliquer ne fait qu'alourdir le propos.

Quand on a un film avec des vaisseaux spatiaux, on ne s'attend pas à ce qu'on nous explique comment ils marchent, comment le voyage spatial a été rendu possible ou comment un vaisseau qui fait en gros la taille d'un avion F16 est capable de traverser la galaxie à la vitesse de la lumière. Pas plus que dans un roman se déroulant à l'époque contemporaine et comportant des voitures, on ne trouve nécessaire d'expliquer le fonctionnement du moteur à explosion.

Sauf qu'il faut de la cohérence. Les vaisseaux spatiaux, c'est un truc qu'on ne connaît pas. On peut donc laisser la porte ouverte à toutes les hypothèses ou carrément à aucune. Le feu, on sait que ça brûle. La lave, on sait que c'est très chaud et que les mec qui vont se balader près des rivières de lave ne peuvent le faire qu'avec des combinaisons spéciales. Quand deux mecs se battent quasiment en jupette au dessus d'un fleuve de lave, c'est un peu duraille à avaler, mais on peut à la rigueur accepter le postulat qu'il ont les moyens de le faire.
Mais quand 5 mn plus tard, un des deux mecs prend feu à côté et non plus au dessus du fleuve de lave, là, il y a une petite distorsion de cohérence.

C'est un peu comme si un mec qui semble tout ce qu'il y a d'humain se retrouvait empoisonné par un simple verre d'eau. Ça ne colle pas avec ce qu'on connaît, donc ça mérite au moins une explication pour être crédible : soit c'est en fait un alien qui a un métabolisme différent des humains, soit c'est le capitaine Haddock.

Citation :
La Force elle même est expédiée en 2 lignes de dialogue, dans le 1.

Ces deux lignes sont suffisantes pour piger le concept et en accepter les conséquences.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:24:07 ]

5943

perso je suis plus chagriné par les aberrations dans les comportements de persos (j'ai pas d'exemple dans starwouars, ceci dit).

5944
Le seul truc qui me chagrine c'est l'échelle de temps des voyages dans le dernier acte du 3. Sérieusement ça leur prend surement plus longtemps de sortir de l'atmosphère que de traverser la galaxie trois fois.
5945
Citation :
Sauf qu'il faut de la cohérence. Les vaisseaux spatiaux, c'est un truc qu'on ne connaît pas. On peut donc laisser la porte ouverte à toutes les hypothèses ou carrément à aucune.

Ouais mais quand même. Quand Luke va voir Yoda, il semble faire un long voyage dans son X-Wing. Or il n'y a pas la place pour bouger de son siège, encore moins pour aller pisser, chier ou même dormir.

Ça, ça m'avait choqué.
5946
c'est grace aux midichloriens.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5947
Citation de Dr :
Citation :
Sauf qu'il faut de la cohérence. Les vaisseaux spatiaux, c'est un truc qu'on ne connaît pas. On peut donc laisser la porte ouverte à toutes les hypothèses ou carrément à aucune.

Ouais mais quand même. Quand Luke va voir Yoda, il semble faire un long voyage dans son X-Wing. Or il n'y a pas la place pour bouger de son siège, encore moins pour aller pisser, chier ou même dormir.

Ça, ça m'avait choqué.


C'est comme les astronautes ils ont des poches spéciales.
5948
Citation de Dr :
Ouais mais quand même. Quand Luke va voir Yoda, il semble faire un long voyage dans son X-Wing. Or il n'y a pas la place pour bouger de son siège, encore moins pour aller pisser, chier ou même dormir.

Ça, ça m'avait choqué.


Il avait deux sondes branchées directement sur r2d2.
5949
Citation de stonojobo* :
perso je suis plus chagriné par les aberrations dans les comportements de persos

Pareil :bravo:
(*Oui c'est dans le désordre)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5950

copin de chagrin, matin.