Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 578 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6041
merci ! je n'y avais pas pensé :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 12:54:09 ]

6042
6043
y a un truc que j'ai pas vraiment bitté dans le 7, avec la scène où on voit ce casque : Kylo Ren dit, et je cite, qu'il va achever ce que Anakin/Dark Vador a commencé.
Du coup : de fait on peut se demander s'il va terminer le ménage dans la Force et achever la prophétie, ou alors s'il va aller plus loin dans le côté obscur, que finalement Vador a pas vraiment exploré.

C'est d'ailleurs ça tout le sel des opus 5 et 6 : finalement Vador n'est pas un véritable Sith, c'est plutôt un pantin, et l'animal de compagnie de l'empereur, content d'avoir le cador de la Force non comme apprenti mais comme bijou ou bouffon.
6044
Sur quoi tu te bases pour dire que Dark Vador n'etait pas un vrai Sith à part le fait qu'il retourne sa veste contre l'empereur à la toute fin pour sauver son fils? Et pour ce qui est du côté bouffon je ne suis pas d'accord non plus, l'Empereur est son maître donc il lui donne des ordres, j'ai pas eu l'impression qu'il se comportait différemment avec Dark Maul.

Mais pour la reflexion de Kylo Ren je me suis fait la même réflexion, même s'il semble logique que finir l'oeuvre de Vador signifie persévérer vers le côté obscure, il y a l'ambiguïté du fait que le dernier acte de Vador a était contre l'Empereur et donc contre l'empire et contre le côté obscure (hypothèse déjà évoquée de Kylo agent double)
6045
Bah d'un certain coté aucun des apprentis de Sidious n'a jamais passé le test ultime de l'ordre sith banite qui est de prendre la place de son maitre. Et de mémoire c'est assez intentionnel de la part de Palpatine et Plagueis qui considèrent que la règle des deux a vécu son temps et son utilité et que la domination des Siths sur la galaxie ne peut passer que par un maitre (deux pour Plagueis, un étant la face publique, l'autre tirant les ficelles en coulisse) immortel.
6046


:mdr:
6047
D'ailleurs on peut noter que Sidious n'a qu'une vision très utilitariste de ses apprentis et qu'aucun n'a jamais été envisage comme un successeur. Maul a été formé comme un assassin et un guerrier pour exécuter ses basses oeuvres, Tyrannus comme une figure de proue respectable pour le mouvement séparatiste et Vader pour détruire l'Ordre Jedi. D'ailleurs concernant Vader on peut considerer que son armure robotique n'avait d'autre but que de brider sa maitrise de la Force et l'empêcher de s'opposer a Palpatine (en quelque sorte de nullifier la prophétie dont il est le sujet).
6048
Voilà.
Dans le 3, avant de se battre contre Obi Wan et d'étouffer Padmé, Anakin dit qu'il compte renverser l'empereur : il sait àce moment là qu'il est moins puissant que palpatine, mais sait aussi qu'il deviendra le plus puissant de tous les êtres maitrisant la Force.

or, le fait de tuer Padmé et de s'en prendre une contre son maitre, le transforme en coquille vide, dans les opus 4 à 6, à aucun moment il ne veut réellement prendre la place de Palpatine, qui n'est pas son maitre mais son chef.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 14:08:54 ]

6049
Il y a quand même la proposition qu'il fait a Luke sur Bespin, mais c'est aussi un aveu de faiblesse. Il est physiquement et peut-etre mentalement incapable de s'opposer a Sidious et a donc besoin de son fils. J'imagine que c'est aussi la raison pour laquelle Sidious propose a Luke de prendre la place de son pere dans le 6. La revelation de sa progeniture a apparemment réveillé la graine de rébellion chez Vader et donc il risque de poser un problème a terme. Pas forcement directement pour Sidious, mais il pourrait mettre a mal l'unité de l'empire s'il décidait de faire cavalier seul avec sa flotte personnel.
6050
Citation de kumo :


:mdr:


-"luke ..."
-"yes, yoda ?"
-"wtf, luke ?"

:mdr: