Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
j'avais pas trop fait gaffe, mais dans les ultimes secondes du 7, y a un plan rapproché sur Mark Hammil qui est si proche du plan d'un autre film que la coincidence est trop grosse, d'autant si on connait la propension de JJ Abrams à mettre des références partout.
C'est ce plan sur la tronche de James Earl Jones dans Conan, dont je parle (au passage, plus belle coupe de cheveux de l'histoire du cinéma ) :
Mouais. J'y avais pensé aussi mais disons qu'à ce moment là n'importe quelle scène où deux personnages se regardent intensément les yeux dans les yeux en plan visage face caméra est une référence à Thulsa Doom qui
Elle est vraiment ouf cette séquence d'ailleurs, c'est juste dommage que le sound design de l'époque donne à l'impact d'épée le son d'un jet de figue sur un mur en brique.
edit : mais t'as peut être raison sur l'intention de JJ, va savoir.
Tiens, en googlant James Earl Jones, je viens d'apprendre qu'il n'a pas voulu apparaitre dans les crédits de SW IV, jugeant sa participation mineure et le film guère mieux.