Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 597 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6131
Plus je lis les posts hautains de VQS de quoi il retourne dans SW VII, moins j'ai envie d'aller donner de la tune à la souris à grandes oreilles pour aller voir le reboot de la saga... Dommage, ça me semblait être un film à la hauteur d'un dimanche après-midi pluvieux.
6132
Citation :
Pour Finn qui est pas un bad ass c'est quand même le seul perso de tout l'univers SW a réussir a se battre avec un sabre, sans maitrise de la force et sans perdre un bras après 2 minutes


+1. C'est surement l'un de mes passages préférés, avec la course poursuite dans le Millenioum et quand Chewie s'est énervé.

Citation :
En revanche, amha concernant la fin, t'es totalement passé à côté, mais alors dans les grandes largeurs hein.


Ben si quelqu'un peut me mettre sur la piste? Et si je dis s'il vous plait?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6133
Citation :
En ce qui me concerne aucun mépris dans mon poste, cela dit se pointer sur le topic dédié et dénigrer assez grossierement et sans vraiment argumenter c'est pas franchement malin non plus


Yep, je l'avais bien senti comme ça, mais c'est vrai que ça faisait un peu avalanche. Faut pas oublier que Deozza n'était probablement pas né pour la Menaffe fantome. icon_facepalm.gif :vieux:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:45:40 ]

6134
@youtou: Ouais mais Solo se contente de tailler de la bidoche morte. Finn se bat au corps a corps a deux reprises. Voila c'est juste pour dire que sans un entraînement martial poussé il se serait surement fait mettre encore plus vite, surtout avec un truc a double tranchant comme un sabre laser.
6135
Si, j'avais deux ans :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6136
Petit con :oops2:

Un peu de respect pour tes ainés :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6137
Citation de deozza :
Incoherent non. Juste suffisant pour me donner envie de baffer le perso. Il en fait des caisses et finalement plus que kylo. Si c'est ce qui était voulu, c'est tres reussi.


je pense que c'est l'effet voulu oui

Citation :
Pour le mechant badass qu'on voulait nous servir au debut du film quand il debarque de son vaisseau, un peu oui.

Citation :
Ca ne fait que decredibiliser le perso encore plus. On nous vend un monstre et on a la reception un skin...sans le type promis a l'interieur...

ça permet de donner de la nuance et de la profondeur au personnage, il est badass oui et il gère le côté obscure, mais c'est aussi un jeune con arrogant et si sur de lui qui sens bien que son maitre aimerais bien le remplacer par Rey. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un jeun fils de princesse puisse avoir le charisme d'un Dark Vador d'une 50aine d'année qui a connu l'esclavagisme étant gamin, à vu sa mère mourir dans ses bras et sa femme mourir par sa faute.. C'est pas franchement le même parcours

Citation :
Certes c'est pas tous les jours qu'on voit un trooper faire ca. Mais je le trouve hyper gauche dans tout ce qu'il fait. Encore une fois, c'est un perso qui a eu un gros entrainement militaire mais il se fait mater par pratiquement tout le monde. Il a plus l'air d'un boulet pour tout le monde qu'autre chose. Et je pense que ce sentiment de trop gentil/maladroit vient en partie du doubleur.

c'est un anti-héros, et malgré son entrainement militaire ça reste un Stormtrooper, dans tous les SW ils se font déquiller par lot de 50..

6138
Citation :
Ben si quelqu'un peut me mettre sur la piste? Et si je dis s'il vous plait?


Amha, la scène finale est absolument grandiose, et la meilleure scène des 7 opus, parce tout ce qui fait SW est dedans, tu peux presque résumer l'esprit de la saga dans les 30 dernières secondes du 7.

Ce film 7, à l'instar du 1 et du 4, est une quête initiatique d'un grouillot de base, bon là c'est une grouillette, mais fondamentalement elle vient de la même misère que Luke ou Anakin, et ce voyage va la révéler à elle même.

Cette scène finale montre donc la fin de ce voyage, et là où je dis que c'est la synthèse de SW, c'est que ça montre l'élève qui trouve son maitre, et que ce maitre, c'est pas joe le clodot, mais tout simplement le personnage principal de toute la saga, le seul qui a réussi à combattre et vaincre à la fois le mal incarné (l'empereur), mais aussi le mal présent en lui contrairement à Yoda et Obi Wan, lui a tout fait pour ramener son daron à la raison, et contrairement à justement son père au même âge, il aurait en revanche préféré mourir que de gagner de la mauvaise manière.

Disons que de tout SW, Luke est le seul personnage dont on soit sûr qu'il soit vraiment bon et puissant, c'est clairement le seul perso de tout SW à avoir autant de coeur que de tête.

Et le film montre pourtant qu'il a déjà échoué en tant que Maitre, or là en acceptant le sabre, ça montre qu'il est vraiment celui que tout le monde attend, les spectateurs comme les personnages du film, Luke est clairement déifié, dans cette scène. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:56:08 ]

6139
Citation :
Rey qui est plus forte que Kylo alors que c'est une newbie


Pour l'avoir vu 3 fois : ça tiens pas.:oops2:

Elle se contente de coups d'estocs (enfin tout droit quoi, comme pour embroché...), fini par avoir le dessus par un coup de latte (chassé frontal médian) et Kylo est blessé.

D'ailleurs avec le sabre , Finn aussi se contente de coups directs, le trooper avec l'espèce de bâton dauphin à le dessus.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6140
Et puis Kylo au demeurant a quand même l'air d'un gros newbie. Ok il maitrise quelques tours de magie pour épater le trouffion de base, mais il a quand même des sacrés problèmes de maitrise de ses émotions. Il est incapable de canaliser sa colère comme tout bon Sith devrait le faire. Même Anakin alors que c'était un bon gros emo de base, n'avait aucun souci a canaliser sa rage pour massacrer froidement une tribu de Tusken, une classe de padawan ou l'état major entier des forces séparatistes.

Justement je crois que tout l'attirail qu'il se trimballe (masque, cape, vocodeur, sabre tuné, navette noire) est pour projeter une image totalement en décalage avec ce qu'il est vraiment.