Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 657 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6141
Citation :
qui sens bien que son maitre aimerais bien le remplacer par Rey


Et ce qu'il m'a gêné, c'est qu'en comparant avec general rouquin il fait pas grand chose pour garder sa place.

C'est rare que je le dise (donc profitez en): jsuis completement d'accord avec youtou (meme si pour moi la meilleur scene c'est le parallèle naissance des jumeaux/naissance de Vader). C'est d'ailleurs cette scene qui m'a donné envie de savoir la suite. Comment il va réagir face a Rey, son point de vu sur la situation,...

D'ailleurs j'ai quelques autres questions/remarques...
Dans la scene ou on voit Rey enfant. Je sais plus trop ce qu'elle dit mais ca peut se résumer à "Reveneeeeeeeeeez :((( " alors qu'elle voit partir le Millenioum. Ahem...lien de parenté? Elle connaissait déjà Solo enfant? Gros bullshit?
Les chevaliers de Ren. Anciens élèves de Luke qui se seraient rebellés et auraient suivis le Kylo? Snoke par rapport a la règle des deux, osef? Ou juste le nom de sa compagnie de trooper?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6142
Yep, et dans la VO, le décalage entre la voix d'Adam Driver avec/sans le masque ne laisse planer aucun doute quant au but de ce déguisement. D'ailleurs, quand il finalise son petit oedipe, juste avant, il dit qu'il n'aura plus besoin de ce masque.
6143
Citation :
Pour le mechant badass qu'on voulait nous servir au debut du film quand il debarque de son vaisseau, un peu oui. Quand il a tout son costume je le trouve hyper charsimatique (peut etre autant que vador), et quelque part sa voix sous disto l'est aussi. Le fait qu'il pete tout autours de lui et ne sache pas se controler casse cette image.


J'aime bien. Ca change du méchant monolithique qu'on nous a servi dans tous les SW jusqu'a présent. Les mecs étaient tous absoluement méchants, absolument determinés et en maitrise de leur volonté.
Là on a un méchant qui hésite, qui se trompe et qui doute, et même qui échoue.
Franchement, Vador comme méchant, il est bien parce qu'il rempli bien l'archétype, mais il devient vraiment interressant comme personnage dans le dernier quart d'heure de la trilogie, c'est dommage.
6144
Pour la parenté de Rey on ne sait rien mais bon les deux hypothèses principales sont fille de Luke ou soeur de Kylo. Dans le film Kylo et Snoke semblent indiquer qu'il la connaisse. Les réactions de Han et Leia indiquent aussi une familiarité (Solo ne propose pas vraiment a n'importe qui un job sur son vaisseau chéri).
6145
Citation :
Solo ne propose pas vraiment a n'importe qui un job sur son vaisseau chéri


Meme malgré le fait qu'elle ait l'air autant callée que lui en matiere de vaisseau?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6146
Citation :
Et ce qu'il m'a gêné, c'est qu'en comparant avec general rouquin il fait pas grand chose pour garder sa place.
Kylo fait pas grand chose pour garder sa place auprès de Snoke? Tu veux dire à part tuer son propre père et aller lui même sur le terrain pour enlever Rey?
6147
Une inconnue sorti du deuxième trou de balle de la galaxie, avec un droid volé de la résistance, a la recherche de ton beauf, tu lui proposes un job a la première escale ? Bon soit le scénariste a fumé la moquette, soit c'est la pour souligné que Rey n'est probablement pas la parfaite inconnue qu'elle croit être. De même l'accolade de Leia a leur retour de Starkiller en dit beaucoup.
6148
Citation :
Tu veux dire à part tuer son propre père


Encore une fois, avec la VF, on a plus l'impression que c'est un divertissement pour son Supreme Leader qu'autre chose.

Citation :
De même l'accolade de Leia a leur retour de Starkiller en dit beaucoup.


Point marqué

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:31:33 ]

6149
Pourtant c'est très clair dans le film que c'est le test final pour Kylo pour progresser dans son entrainement (un peu a la manière de Luke dans la caverne ds Dagobah).

D'ailleurs c'est tellement en miroir du cycle de l'héritage de la force de l'ancien UE que s'en est de l'autoplagiat.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:36:28 ]

6150
Ou d'Obi Wan qui passe chevalier jedi après avoir affronté et vaincu un Sith, ou à l'inverse Anakin qui devient Darth Vader en ratiboisant les jedis dans leur temple.