Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 629 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6161
Citation :
Pour Finn qui se bat au sabre laser, il a très probablement reçu un entraînement avec la même arme
(matraque télescopique) que son ex-collègue Trooper contre qui il se bat devant chez Maz Kanata.


+1. Le sabre laser, au dela de sa dimension mystique, ca reste une arme de corps à corps basique. C'est pas étonnant pour un soldat de savoir se battre avec ce qu'il a sous la main.

on pinaille, mais on oublie de rappeler que SW7 est quand même un bon film dans l'ensemble, avec quelques très bonnes scènes, une esthétique générale très belle et de bons acteurs.
6162
Et que faisant partie d'une trilogie c'est plutôt bon signe si on a pas les réponses a toutes les questions.
6163
Citation :
Amha, la scène finale est absolument grandiose, et la meilleure scène des 7 opus, parce tout ce qui fait SW est dedans, tu peux presque résumer l'esprit de la saga dans les 30 dernières secondes du 7.

Ben j'ai dû complètement passer à côté moi aussi alors parce que je l'ai trouvée grave à chier.

Elle m'a fait penser à l'immonde fin du dernier volet du seigneur des anneaux : on sait tous exactement ce qui va se passer, mais il faut le faire durer deux plombes pour tirer (arracher) quelques larmes aux spectateurs.
Ça n'a pas le côté dégoulinant de la fin de LOTH, mais c'est du même ordre de ratage. Vu la façon dont ça traîne, je m'attendais au moins à un twister. Que dalle.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
on pinaille, mais on oublie de rappeler que SW7 est quand même un bon film dans l'ensemble, avec quelques très bonnes scènes, une esthétique générale très belle et de bons acteurs.

C'est pas au mauvais film. De là à dire que c'est un bon film... C'est bien réalisé, les acteurs sont bons, les personnages intéressants. Sinon, on a eu l'occasion de dire la pauvreté du scénario en matière d'originalité. J'ai ajouté (mais ça ne semble pas plus partagé que ça) la pauvreté en matière de création visuelle qui était une des grandes forces des précédentes trilogies, même des épisodes ou des séquences les plus discutables (la séquence dans l'usine à robot de l'épisode III est navrante avec toutes les vannes de C3PO, mais visuellement, elle déboîte sévère).

Il est surtout sauvé que parce que c'est le début d'une trilogie dont on attend beaucoup et que, à ce titre, il promet (il n'y a qu'à voir toutes les discussion / question / hypothèses échangées ici). En film isolé, il se prendrait sans doute une mention "passable", jugé comme un honnête remake divertissant de l'épisode IV.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 17:06:50 ]

6164
J'ai aussi été déçu par le manque de nouveautés visuelles. La prelogie fut une réussite de ce point de vue, en proposant une identité visuelle nouvelle, forte et en construisant petit a petit le lien avec la trilogie d'origine.
La c'est très convenu, un coup de peinture et basta. Pourtant c'est pas faute d'avoir générer des concept arts de folie comme le bouquin le montre ou d'avoir 30 ans de matériels de l'UE dans lesquels pomper. On croirait presque que tout a été fait pour pondre une copie très safe, pour ne pas dérouter le public pas fan plus que ça.
6165
Citation :
tout a été fait pour pondre une copie très safe


C'est quand même un peu le résumé de SW7, non ?
6166
Tout a fait. Ce qui en fait un très bon point d'entrée dans l'univers pour le néophyte. Ce qui commercialement a beaucoup de sens. Après tout le but est bien de conquérir une nouvelle génération de fans.
6167
Citation de Djeeloo :
Citation :
Dommage, ça me semblait être un film à la hauteur d'un dimanche après-midi pluvieux.

Mais non, vas-y même s'il ne pleut pas, tu passeras très probablement un bon moment :bravo:
Je vais attendre qu'il passe à la télé. ;)
6168
Ça c'est quand même dommage parce que bon un tel film au cinéma ou à la télé, ça n'a quand même pas le même jus. Malgré les critiques que j'ai émises sur le film, il me semble que ça vaut le coup de le voir quand on aime SW et de le voir au cinéma (si c'est en 2D et en VO).
6169
Même si on est pas spécialement amateur de SW, ça reste un bon blockbuster d'aventure.
6170
Citation de bassmanklm :
Citation de Djeeloo :
Citation :
Dommage, ça me semblait être un film à la hauteur d'un dimanche après-midi pluvieux.

Mais non, vas-y même s'il ne pleut pas, tu passeras très probablement un bon moment :bravo:
Je vais attendre qu'il passe à la télé. ;)



bouuuuuuuuuhhhhhhh le mec il regarde la télé booouuuuuuuuhhhh le nul....:oops2: