STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 539 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
27133
6412 Posté le 27/01/2016 à 13:37:45
Et le fait que ça piétine l'UE Legends, c'est totalement voulu par Disney et assumé par Filoni. Disney impose SON canon, dans lequel le fils de Han et Leia s'appelle Ben et, malgré qu'il soit au départ un bon gars, choisit le côté obscur en s'efforçant à tout prix de lutter contre sa gentillitude.
Rapplez-vous que Filoni, au départ, c'est çui qu'a fait revenir Maul avec ses pattes araignées dans TCW. Là il nous le fait revenir dans SWR. La cohérence et l'UE, il s'en branle autant que puisse son chapeau contenir de sa précieuse semence.
Rapplez-vous que Filoni, au départ, c'est çui qu'a fait revenir Maul avec ses pattes araignées dans TCW. Là il nous le fait revenir dans SWR. La cohérence et l'UE, il s'en branle autant que puisse son chapeau contenir de sa précieuse semence.
Anonyme
4258
6413 Posté le 27/01/2016 à 13:37:52
J'ai un peu de mal avec la notion qu'un truc qui "amène des jeunes à s'intéresser à toute la saga star wars" soit un point positif. Pas que ça soit négatif, pas du tout, mais on ne parle pas d'intéresser des jeunes à une forme d'art ou à un domaine de connaissance là quand même. Ça reste juste un univers fictif, je ne vois pas ce que ça a d'objectivement positif pour eux d'arriver à les y intéresser, enfin pas plus ou pas moins qu'un autre univers fictif quoi.
Anonyme
65640
6414 Posté le 27/01/2016 à 13:39:07
Citation :
Rebels c'est Clone Wars sous LSD.
J'ai plutôt eu l'impression que les scénaristes avaient pris du bromure ou du lexomil : c'est mou du sifflet comme pas possible.
Anonyme
27133
6415 Posté le 27/01/2016 à 13:40:38
Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour intéresser un enfant à SW (si tant est qu'on trouve ça intéressant, hein, et bien pour son développement ) le format "anime de 20mn au scénario léger et convenu" est plus facile que "l'épisode 4 de 2H à mater par bouts de 20 minutes". Voilà tout ce que recouvrait mon "positif".
Anonyme
4258
6416 Posté le 27/01/2016 à 13:43:05
J'ose pas imaginer les enfants de youtou ce qu'ils subiront.
"maintenant tu vas me faire le découpage de la dernière scène de SW3, à la seconde près"
"maintenant tu vas me faire le découpage de la dernière scène de SW3, à la seconde près"
Anonyme
5216
6417 Posté le 27/01/2016 à 13:44:27
Citation de daRinze :
Et le fait que ça piétine l'UE Legends, c'est totalement voulu par Disney et assumé par Filoni. Disney impose SON canon, dans lequel le fils de Han et Leia s'appelle Ben et, malgré qu'il soit au départ un bon gars, choisit le côté obscur en s'efforçant à tout prix de lutter contre sa gentillitude.
Par Filoni surtout, sachant qu'il a commencé ses basses oeuvres avant le rachat par Disney. C'est con parce qu'avant lui, on a avait un UE sur la période prelogique plutôt bien foutu, très cohérent entre les comics et les romans. Après Clone Wars c'est le bordel. Enfin bref pour moi c'est clairement un des fossoyeurs de l'UE, encore plus que Disney qui n'avait pas d'autre choix que de faire table rase après le bordel qu'il a foutu.
Anonyme
5216
6418 Posté le 27/01/2016 à 13:44:42
Citation de daRinze :
Par Filoni surtout, sachant qu'il a commencé ses basses oeuvres avant le rachat par Disney. C'est con parce qu'avant lui, on a avait un UE sur la période prelogique plutôt bien foutu, très cohérent entre les comics et les romans. Après Clone Wars c'est le bordel. Enfin bref pour moi c'est clairement un des fossoyeurs de l'UE, encore plus que Disney qui n'avait pas d'autre choix que de faire table rase après le bordel qu'il a foutu.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6420 Posté le 27/01/2016 à 13:46:23
Citation :
c'est que pour intéresser un enfant à SW (si tant est qu'on trouve ça intéressant, hein, et bien pour son développement ) le format "anime de 20mn au scénario léger et convenu" est plus facile que "l'épisode 4 de 2H à mater par bouts de 20 minutes
Machine et Bidule ont pas accroché à Rebels, mais là ils sont en cours de visionnage du deuxième cycle de film depuis début décembre (donc, oui, ils deja regardé les 6 une fois, là sont re dans le 3), par bouts de 20 minutes à une heure.
- < Liste des sujets
- Charte