Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 631 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6411
Probablement.:oops2:
6412
Et le fait que ça piétine l'UE Legends, c'est totalement voulu par Disney et assumé par Filoni. Disney impose SON canon, dans lequel le fils de Han et Leia s'appelle Ben et, malgré qu'il soit au départ un bon gars, choisit le côté obscur en s'efforçant à tout prix de lutter contre sa gentillitude.

Rapplez-vous que Filoni, au départ, c'est çui qu'a fait revenir Maul avec ses pattes araignées dans TCW. Là il nous le fait revenir dans SWR. La cohérence et l'UE, il s'en branle autant que puisse son chapeau contenir de sa précieuse semence. :oops2:
6413
J'ai un peu de mal avec la notion qu'un truc qui "amène des jeunes à s'intéresser à toute la saga star wars" soit un point positif. Pas que ça soit négatif, pas du tout, mais on ne parle pas d'intéresser des jeunes à une forme d'art ou à un domaine de connaissance là quand même. Ça reste juste un univers fictif, je ne vois pas ce que ça a d'objectivement positif pour eux d'arriver à les y intéresser, enfin pas plus ou pas moins qu'un autre univers fictif quoi.
6414
Citation :
Rebels c'est Clone Wars sous LSD.

J'ai plutôt eu l'impression que les scénaristes avaient pris du bromure ou du lexomil : c'est mou du sifflet comme pas possible.
6415
Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour intéresser un enfant à SW (si tant est qu'on trouve ça intéressant, hein, et bien pour son développement :oops2:) le format "anime de 20mn au scénario léger et convenu" est plus facile que "l'épisode 4 de 2H à mater par bouts de 20 minutes". Voilà tout ce que recouvrait mon "positif".
6416
J'ose pas imaginer les enfants de youtou ce qu'ils subiront.

"maintenant tu vas me faire le découpage de la dernière scène de SW3, à la seconde près"
6417
Citation de daRinze :
Et le fait que ça piétine l'UE Legends, c'est totalement voulu par Disney et assumé par Filoni. Disney impose SON canon, dans lequel le fils de Han et Leia s'appelle Ben et, malgré qu'il soit au départ un bon gars, choisit le côté obscur en s'efforçant à tout prix de lutter contre sa gentillitude.

Rapplez-vous que Filoni, au départ, c'est çui qu'a fait revenir Maul avec ses pattes araignées dans TCW. Là il nous le fait revenir dans SWR. La cohérence et l'UE, il s'en branle autant que puisse son chapeau contenir de sa précieuse semence. :oops2:


Par Filoni surtout, sachant qu'il a commencé ses basses oeuvres avant le rachat par Disney. C'est con parce qu'avant lui, on a avait un UE sur la période prelogique plutôt bien foutu, très cohérent entre les comics et les romans. Après Clone Wars c'est le bordel. Enfin bref pour moi c'est clairement un des fossoyeurs de l'UE, encore plus que Disney qui n'avait pas d'autre choix que de faire table rase après le bordel qu'il a foutu.
6418
Citation de daRinze :
Et le fait que ça piétine l'UE Legends, c'est totalement voulu par Disney et assumé par Filoni. Disney impose SON canon, dans lequel le fils de Han et Leia s'appelle Ben et, malgré qu'il soit au départ un bon gars, choisit le côté obscur en s'efforçant à tout prix de lutter contre sa gentillitude.

Rapplez-vous que Filoni, au départ, c'est çui qu'a fait revenir Maul avec ses pattes araignées dans TCW. Là il nous le fait revenir dans SWR. La cohérence et l'UE, il s'en branle autant que puisse son chapeau contenir de sa précieuse semence. :oops2:


Par Filoni surtout, sachant qu'il a commencé ses basses oeuvres avant le rachat par Disney. C'est con parce qu'avant lui, on a avait un UE sur la période prelogique plutôt bien foutu, très cohérent entre les comics et les romans. Après Clone Wars c'est le bordel. Enfin bref pour moi c'est clairement un des fossoyeurs de l'UE, encore plus que Disney qui n'avait pas d'autre choix que de faire table rase après le bordel qu'il a foutu.
6419
x
Hors sujet :
AF V4 DEBUG :oops2:
6420
Citation :
c'est que pour intéresser un enfant à SW (si tant est qu'on trouve ça intéressant, hein, et bien pour son développement :oops2: ) le format "anime de 20mn au scénario léger et convenu" est plus facile que "l'épisode 4 de 2H à mater par bouts de 20 minutes


Machine et Bidule ont pas accroché à Rebels, mais là ils sont en cours de visionnage du deuxième cycle de film depuis début décembre (donc, oui, ils deja regardé les 6 une fois, là sont re dans le 3), par bouts de 20 minutes à une heure.