Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 709 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6651
Si c'est ce que je pense t'as pas fini de faire iéch. Y a 2 ou 3 histoires écrites et sorties vers 1980, qui sont à peu près l'équivalent BD de SW christmas holiday.
6652
Par contre, j'ai pas prévu de faire un bile-report a chaque merde que je vais lire, rassure toi. :-D
6653
Disons qu'effectivement, si tu commences à le faire sur chaque truc SW loupé, si on considère que l'UE est gigantesque et que facile la moitié est totalement nulle, on est pas rendu.
6654
Le truc des amazones machin truc trop chiant en fait c'est en référence a d'autres trucs dans l'UE (que perso je trouve assez cool) De même que le devaronian gangsta man passe bien en anglais. C'est le problème de l'UE, mieux vaut suivre l'ordre de parution que la chronologie parfois sinon on passe a côté des 3/4 de l'essence.

Bref pour commencer l'UE, la base c'est la croisade noire du Jedi fou (titre pourrave je sais merci le traducteur) qui existe en roman et comic (adapté du roman).

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 19:24:53 ]

6655
D'ailleurs, quelqu'un saurait comment s'appelle le comic qui est centré sur Vader, mais quelques semaines à peine après SW3, en gros à ce moment personne ne le connait, d'ailleurs l'empereur les gens croyaient le connaitre mais en fait ça se complique, etc.
Je l'avais trouvé vraiment génial, mais impossible de me rappeler du titre, pis j'avais lu ça en angliche et format cbr.
6656
Je dois dire que les comics surtout de cette période je m'y perd. Je suis plus roman.
6657
Citation :
en fait c'est en référence a d'autres trucs dans l'UE


C'est quand même pas rien. Si l'histoire prend tout son sens en fonction d'un truc qu'il faut lire par ailleurs (mais que c'est absolument pas indiqué), cdlm. Enfin une histoire doit se suffire à elle même normalement, sauf quand c'est explicitement précisé comme étant un épisode d'une saga en cours.
C'est le même problème chez Marvel d'ailleurs, ou certains évènements des films sont la pour faire plaisir au mec qui saura que ca fait référece à tel arc de comics paru 10 ans plus tôt. Le fan aime, le spectateur lamda, au mieux comprend pas, au pire trouve que ça n'a aucun sens et que ça torpille l'histoire.
6658
C'est un peu le problème de l'UE a force. Disons que y a des oeuvres d'intro et des trucs qui nécessitent un peu des bases. Genre commencer par le Nouvel Ordre Jedi c'est du suicide. Par l'héritier de l'empire sans souci ça rentre comme dans du beurre.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 20:39:56 ]

6659
Youtou > regarde chez delcourt
6660
Clone Wars si je me souviens bien y a une chiée d'arc qui font référence a des trucs qui se passe plus tard dans l'UE: Les sorcières de Dathomir, les Noghris, etc... Donc pas forcement le mieux pour commencer, mais y a bien pire.