Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 732 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6791
De toutes façons si tu veux toucher l'UE post retour du Jedi c'est cycle de Thrawn (une trilogie qui existe en roman et BD) pour commencer. Sinon tu seras paumé.
6792
Des passionnés se sont mis en tête de refaire KotOR au goût du jour:

http://www.apeirongame.com

Apparemment tant qu'ils distribuent le fruit de leur labeur gratuitement, Disney n'y voit pas de soucis.
6793
Je sais que moi, qui n'y connais rien en UE, le fait d'avoir découvert Kotor2 l'année dernière, m'a permis de découvrir un "pan d'histoire" qui m'a bien botté.
J'avais bien aimé le principe de la méditation de combat de Bastila, et l'académie Sith.
6794
Citation :
http://www.apeirongame.com
Lu: apéro in game icon_facepalm.gif
6795
6796
Da. :oops2:

x
Hors sujet :
(ps) de grâce Will, corrige vite cette putain de faute dans ta signature "Va te faire bombarder par BHT", elle me fait pleurer de l'œil à chaque fois

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 13:34:24 ]

6797
x
Hors sujet :
Vas is das ?
6798
Ouais la méditation de combat c'est un aspect assez intéressant. Dans Star Wars c'est considéré comme un des pouvoirs de la Force les plus rares et les plus puissants. A l'origine ce concept fut créé par Timothy Zahn dans son cycle de Thrawn (quand je vous dis qu'il est incontournable) pour l'expliquer l'effondrement de la flotte imperiale a la bataille d'Endor après la mort de l'Empereur. En effet comment expliquer qu'une flotte rebelle dépareillée mette sa race a la fine fleur de l'Empire, des destroyers derniers cris et des officiers pour la plupart vétérans de la guerre des Clones? Meme avec le coup morale de la destruction de l'étoile noire, l'Empire avait de quoi balayer 10 fois les rebelles sans trop d'effort. Donc Zahn monte la théorie de la méditation de combat dont Palpatine est un maitre absolu et dont il use et abuse pour contrôler son armée et éviter les tentations de desertion en combat. Palpatine mort, les équipages ont le sentiment de se réveiller avec une vilaine gueule de bois et réalisant que leur maitre est parti en poussière c'est la débandade totale.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 13:43:53 ]

6799
En fait, sans que ça soit mentionné de façon directe dans les films, Palpatine semble avoir quelques dons pour embrouiller les esprits (on va dire ça comme ça), y compris et surtout ceux des jedis, même de Yoda.

Sinon, j'avais jamais fait gaffe, mais les 7 opus SW comportent un point commun sur leur toute dernière scène, dans le même sens où il en ont dans leurs scène d'ouverture, immanquablement dans l'espace.
Là par contre, jme suis demandé si c'était pas un hasard ou comme qui dirait une volonté inconsciente des divers réalisateurs, puisque si ce point est donc commun aux 7 films, il ne se manifeste jamais de la même manière.
Bah en fait y a un Skywalker présent dans le plan final des 7 films (et parfois plusieurs), voilà voilà.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 14:23:11 ]

6800
Citation :
y a un Skywalker présent dans le plan final des 7 films


A la seconde près ?