Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 759 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
7171
Sinon jme suis quand même demandé si le format ultra HD/bluray ne serait pas l'ennemi des environnements digitaux des films de plus de 10 ans, pour SW I et Matrix, ou le seigneur des anneaux, c'est pas joli joli.
7172
Numériques. Les environnements digitaux en français c'est les environnements des doigts.

C'est sur que le DVD tire tellement vers le bas niveau qualité visuelle par rapport aux standards modernes que ça aide bien à faire passer les vieux effets numériques (pour utiliser une analogie qui t'es familière c'est un peu dur de différencier une tarte à la merde d'une gaufre au chocolat une fois que les deux sont passés aux mixer).

Après même sur DVD certains s'en tiraient déjà moins bien que d'autres sur certains points et vice versa. Y'a quelques chroma key (fond vert) qui font vraiment mal dans la trilogie du seigneur des anneaux, alors que dans SW I je trouve que c'est plutôt certains décors très lisses / jeu vidéo qui ont du mal à passer.

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:01:52 ]

7173
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pardonnez pas à SW ce qui a toujours existé dans le cinéma, à savoir qu'à un moment donné inéluctablement les effets spéciaux prennent un sacré coup de vieux dans la gu****.
Ca fait d'ailleurs le charme de pas mal de vieux films.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 21:35:10 ]

7174
C'est vrai qu'on ne critique pas assez les effets spéciaux des Melies :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7175
Je ne crois pas qu'il faille y voir une accusation quelconque, juste un constat.
7176
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pardonnez pas à SW ce qui a toujours existé dans le cinéma, à savoir qu'à un moment donné inéluctablement les effets spéciaux prennent un sacré coup de vieux dans la gu****.
Ca fait d'ailleurs le charme de pas mal de vieux films.


je trouve que ça ne concerne essentiellement que le I, pas les autres. Les effets spéciaux des IV, V et VI ont évidemment pris des rides, mais ça reste très acceptable.
Même chose pour le II pour d'autres raisons, et quant au III en revanche, on voit que la technologie numérique a évolué rapidement entre 1998 et 2004, y a vraiument des progrès spectaculaires, encore que d'un autre côté, Lucas probablement a mieux maitrisé les environnements digitaux (:darinze faisant l'andouille:) en les mêlant mieux aux trucs réels.

Yoda dans le II, clairement faut être de mauvaise foi pour pas le kiffer voir combattre, son animation est géniallissime de réalisme, et dans le III, y a un peu tout le monde qui est digitalisé sans qu'on voit rien (bah oui, C.Lee, dans la vie réelle, a pas la Force pour lui permettre de sauter comme un cabri à 90 ans).
7177
Effectivement.
7178
En tout cas je maintiens que le I, faut surtout pas le voir en bluray mais en did, voire divx.:oops2:
7179
Mais en dvd ça fait mal, mais ça reste quand même mon préféré de la prelogie.:oops2:
7180
x
Hors sujet :
Citation :
Les effets spéciaux des IV, V et VI ont évidemment pris des rides, mais ça reste très acceptable.


Ca me fait penser à Alien, le 8e passager, je crois que je ne regrette rien dans ce film, même je trouve que les maquettes des vaisseaux [en particulier au début lorsqu'ils attérissent et débarquent sur la planète, guidé par le signal étranger] sont particulièrement sublimes et extrêmement réalistes (bon c'est vrai tout est baigné dans l'obscurité, mais on y croit grave). Plus que ce que nous proposa pendant de nombreuses années le combo 3d lisse /fond vert pété à 2km.

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 21:54:17 ]