Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 738 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
7181
Citation :
Les effets spéciaux des IV, V et VI ont évidemment pris des rides, mais ça reste très acceptable.

oui......en vhs dans un camion bourré d'aluminium ça doit encore mieux le faire....
7182
Citation de Over :
Citation :
Les effets spéciaux des IV, V et VI ont évidemment pris des rides, mais ça reste très acceptable.

oui......en vhs dans un camion bourré d'aluminium ça doit encore mieux le faire....

... mais tu risques d'avoir des démangeaisons. À cause du wifi 4G.
7183
Citation :
Alien c est Giger qui a fait le design. Normal que ce soit sublime.

7184
Citation de Minstr_L :
x
Hors sujet :
Citation :
Les effets spéciaux des IV, V et VI ont évidemment pris des rides, mais ça reste très acceptable.


Ca me fait penser à Alien, le 8e passager, je crois que je ne regrette rien dans ce film, même je trouve que les maquettes des vaisseaux [en particulier au début lorsqu'ils attérissent et débarquent sur la planète, guidé par le signal étranger] sont particulièrement sublimes et extrêmement réalistes (bon c'est vrai tout est baigné dans l'obscurité, mais on y croit grave). Plus que ce que nous proposa pendant de nombreuses années le combo 3d lisse /fond vert pété à 2km.


Très bon exemple, le premier Alien est superbe et passe encore très bien aujourd'hui, alors que le 3 pique vraiment les yeux avec ses Aliens numériques
7185
7186
J'ai acheté les novélisations des épisodes I et II.

Je suis plongé dans le I. Pour l'instant je kiffe. C'est fidèle aux dialogues du film, bon, comme d'habitude quelques imprécisions demeurent sur les tu/vous. Ca, et aussi Jar Jar qui ne parle pas du tout comme dans le film avec des missa et des voussa, plutôt une sorte de gazouillis un peu ridicule, par ex: "ochouet ochouet, jtaim, jtaim pour touzours" quand Qui Gon le sauve de l'invasion de Naboo.
Pas mal d'apartés bien venus sur le jeune Anakin, qui expliquent, un peu mieux que le film, certains moments, notamment ce qu'il pense de Padmé. Ainsi il lui déclare tout de go qu'il va l'épouser quand a lieu la rencontre chez Watto, il le sait parce qu'il le sent... en fait, le Anakin du bouquin est nettement plus marqué par la Force que dans le film et ça, ça me plaît puisque c'est l'un des défauts majeurs du film (trouvé-je). Il est bien plus colérique aussi : àmandonné, il pète les plombs et se bat avec un mec qui lui a reproché d'avoir triché à la course (je crois d'ailleurs que la scène a été tournée et figure dans les bonus du DVD, puis a été director cuttée).
Le livre commence également (ceci n'est pas dans le film)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'explication pourquoi Anakin "tape dans l'oeil" de QuiGon et absolument pas dans celui d'ObiWan est également assez bien faite, même si je n'ai pas les capacités nécessaires pour la juger réellement.
C'est sympa, parce qu'on est du côté du film, donc sans surprises, par rapport à Plagueis qui aborde l'Episode 1 du côté Sith (et c'est rudement bien fait, d'ailleurs). Les deux récits se complètent à merveille.

Bonne écriture, quelques informations bienvenues pour améliorer la compréhension du film : youtou, fonce! ;) ça te plaira (je crois que tu le kiffes bien l'épisode I). Perso je l'ai eu à 7 euros fdp inclus sur le bon coin.

Après ça j'enchapîne sur le II. Je ferai à Maxou un rapport circonstancié sur les roulades dans l'herbe. :oops2::-D
7187
Vivement ! :bave:
7188
Citation :
Bonne écriture, quelques informations bienvenues pour améliorer la compréhension du film : youtou, fonce! ;) ça te plaira (je crois que tu le kiffes bien l'épisode I).


En fait j'ai lu le roman y a un moment ! (et le II aussi).
Bon, j'avais été un peu déçu, j'avais lu ça après le III, dont la novellisation est plus complete et complexe.

Edit : là d'ailleurs, la decouverte du format epub et la redécouverte du format cbr font que jme tape tous les romans et tous les comics de l'univers étendu. Bon y a quand même à boire et à manger.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 19:54:38 ]

7189
Tu te fournis où en romans epub et consort?
C'est souvent hors de prix, et parfois même plus cher qu'un format papier...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7190
C'est une vraie question ? :8O: