Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 243 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
7381
7382
7383
Oui, faut avouer que les textes sont assez finement troussés.
7384
Trop hold school :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7385

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7386
Bon j'ai enfin revu SW7, toujours aussi plaisant, notamment la bande son qui ne m'avait pas marqué au ciné mais qui a été un gros plus lors de ce deuxième visionnage, sans doute parce que je l'ai pas mal écouté entre temps, vraiment chouette!
7387
7388
J'ai davantage apprécié le son dans le bluray qu'au ciné, où il était catastrophique.
Je sais pas s'il y a eu un remixage pour l'occasion, mais elle est carrément moins compressée pour le format bluray que ce que j'ai entendu au ciné (dans 2 cinés différents), et clairement elle ressort mieux.
7389
Peut être que les salles ont des processeurs de diff (en fait en y réflechissant, c'est quasi certain), et si ça tombe sur un mal réglé...
7390
Mmm, j'ai été voir le film dans 2 cinés très différents sur le fond et la forme (un kinepolis pour payer cher et le voir en français, et, tu dois connaitre si t'as été étudiant à Nancy, au caméo St Seb' pour la VO), dans les 2 cas ça a été brouillon et merdique.

Après, ça fait un bon moment que justement je trouve que le son au cinéma est globalement à chier. C'est bien triste, c'est pour ainsi dire le seul endroit où un spectateur lambda peut profiter d'une acoustique premium, d'enceintes haut de gamme, mais ça semble être saboté par une compression berhinger gérée façon kapam (c).

J'ai jamais eu l'occasion de discutailler le bout de gras avec un projectionniste de ciné (j'ignore ceci dit si c'est lui qui gère le son), y doit bien en avoir un sur AF, faudrait que je fasse un thread, tiens.