Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 750 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
7431
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:46:10 ]

7432
Citation de youtou :
Après, ça fait un bon moment que justement je trouve que le son au cinéma est globalement à chier. C'est bien triste, c'est pour ainsi dire le seul endroit où un spectateur lambda peut profiter d'une acoustique premium, d'enceintes haut de gamme, mais ça semble être saboté par une compression berhinger gérée façon kapam (c).

J'ai jamais eu l'occasion de discutailler le bout de gras avec un projectionniste de ciné (j'ignore ceci dit si c'est lui qui gère le son), y doit bien en avoir un sur AF, faudrait que je fasse un thread, tiens.

Dans les salles, grandes, où je vais, je me réjouis au contraire du côté jouissif du résultat. Possible que ce soit moins compressé.

En regardant derrière l'écran, j'ai vu que c'était des JBL de la gamme "installed sound".

Et même si c'est peut-être moins précis qu'un casque, ou des enceintes de hi-fi comme j'ai chez moi, j'ai réalisé que le niveau sonore absolu compte dans l'appréciation du résultat. Du coup, c'est clairement une limite à ce qu'on peut avoir chez soi, même avec de la hi-fi haut de gamme.

D'ailleurs l'auditorium du magazine hi-fi Nouvelle Revue Du Son, était connu pour être extrêmement amorti. Comme pour avoir le rendu et notamment le RT60 d'une salle plus vaste...
7433
fail-FB-IMG-1461155093950.jpg

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7434

icon_bave.gif

7435
Mais nooooooooon... icon_facepalm.gif
7436
Je suis passé dans une grande surface ce week end.
Il y avait de l'épisode VII sur absolument tous les écrans... ça ne me faisait pas envie, et je crains qu'on aborde l'ère où la sortie d'un film SW fasse le même effet qu'un X-Men of Justice VS The Méchants of super powerzz IV :??: ... tout le monde va commencer à s'en foutre, moi le premier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 16:17:48 ]

7437
Et c'est si grave ?
Et c'est pas deja le cas depuis 1999 ?
7438
Je me souviens pas avoir trouvé des sacs de mandarines SW au supermarché avant.
7439
Citation de Traumax :
Et c'est si grave ?
Et c'est pas deja le cas depuis 1999 ?


pourquoi, il s'est passé quoi en 99 ?
lorsque le Star Wars précédent est sorti, en 1983, on était quand même pas autant envahi jusqu'à l'écoeurement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7440
la menace fantôme en 1999.....le quatre qui est en fait le 1, tu vois quoi.....:-D