Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ça dépend des bouquins et des comics. Y a des comics très bien, d'autres moins bons. Mais dans l'UE en gros ce sont les romans qui mènent la danse, les comics sont plus souvent dans un rôle de bouche-trou. A vrai dire a part Dark Empire (qui est très polarisant) et Tales of the Jedi, y a aucun comic qui soit indispensable dans la chronologie. Donc si on ne lit que les comics on a une vision très fragmentée et parcellaire de l'UE.
Le problème des comics SW c'est quand même plus qu'ils sont quasi tous d'une qualité extrêmement médiocre, références ou pas. Après je ne suis pas vraiment un grand connaisseur de comics en dehors de ceux là, je ne sais pas si c'est dans la moyenne ou pas.
Il me semble que c'est assez dans la moyenne d'autres trucs que j'ai pu lire. On retrouve les mêmes astuces scénaristiques pour découper les intrigues en volumes de 20 planches, la meme qualité aléatoire de dessin. Bref ça me semble assez dans la moyenne des comics US. Bref c'est un peu le problème d'un genre ou tu dois sortir un nouveau volume tous les mois. Pour ça que je préfère aussi les bouquins.
Serait-il possible de mettre les trailers (et d'autant les teasers de teasers de trailers du de making of) en spoiler ?
La sur-avalanche de news sur SW VII m'avait totalement gâché le plaisir, je pense que ça va faire pareil sur rogue one et SW VIII.