STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 919 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8081 Posté le 27/12/2016 à 00:09:58
Citation :
pas mal de chose à redire sur son analyse.
N'hésite pas a t'exprimer, tu paieras pas plus cher.
Je pense qu'il aurait du plus parler de la real et de la mise en scène, qui est bien meilleure que pas mal d'autres sw, bien que l'histoire soit effectivement la moins intéressante des sw.
Sur le parallèle vador/ren, je fais partie de ceux qui trouvent que vador a toujours été un mechant plutôt chiant et sans charisme, a moins qu'on accepte l'idée que l'asthme chronique c'est du charisme. Par contre le parcours d'anakin vers vador est un des meilleurs arcs de sw, malgré une mise en scène franchement dégueu parfois (oui, je pense a ce putain de picnic)
Je sors de rogue one. Je vais prendre le temps de le digérer, mais en gros, c'est bien, c'est un bon sw, mais c'est pas sans défauts, notamment sur la mise en scène.
En fait c'est le contraire de sw7, une bonne histoire avec une mise en scène moyenne (dans le standard hollywoodien, donc pas mauvaise hein).
J'y reviendrai peut-être.
Anonyme
4631
8082 Posté le 27/12/2016 à 00:31:24
Vader n'a jamais été un méchant charismatique, c'est la brute de l'empereur qui commande par la terreur et la force. Il se rattrape à la fin mais toujours avec l'impulsivite qui caractérise Anakin. Il sauve son fils de la même manière qu'il a tué sa femme. Des méchants charismatiques dans Star Wars à part Thrawn et Nom Anor dans les romans je vois pas trop.
Anonyme
65640
8083 Posté le 27/12/2016 à 12:31:04
Citation :
Je pense qu'il aurait du plus parler de la real et de la mise en scène, qui est bien meilleure que pas mal d'autres sw, bien que l'histoire soit effectivement la moins intéressante des sw
Oui, c'est globalement mon point de vue aussi.
Après, on peut se demander jusqu'à quel point un film est bien réalisé quand il est soporifique, rempli de vide et ne raconte pas grand chose au final...
Et perso, je pense que le montage du film en revanche pas à la hauteur de ceux montés par Lucas (sauf erreur de ma part, même s'il en a réalisé que 4 sur 6, par contre c'est lui qui les a montés de A à Z).
Les films de la prélogie, niveau montage, c'est quand même haut de gamme, surtout le I et le II (le II est pas toutafé au même niveau, pour être poli). La dernière demi heure du III, avec Anakin qui passe du côté obscur en saucissonnant les confédérés en même temps que Palpatine faisant son discours d'intronisation au grade d'empereur, et que Yoda et Obi Wabn découvrant la vérité dans le Temple c'est quand même pas du pipi de chat. (en fait y a plein d'autre dichotomies comme ça dans les derniers quarts d'heure de SW, dont R1).
Anonyme
27133
8084 Posté le 27/12/2016 à 13:47:40
Pour ma part je crois qu'il faut attendre les 8 et 9 pour juger le 7.
Sinon c'est juger le repas entier sur la simple analyse de la salade de hors d'œuvres.
Sinon c'est juger le repas entier sur la simple analyse de la salade de hors d'œuvres.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8085 Posté le 27/12/2016 à 13:50:37
Citation :
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
27133
8086 Posté le 27/12/2016 à 16:25:19
Citation :
Vader n'a jamais été un méchant charismatique
Je sais pas bien ce que tu entends par "charismatique"... le Larousse dit que le charisme c'est l'"influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels."
En laissant le "pouvoir de séduction" de côté, je pense qu'en 79 quand Vador apparaît dans la fumée de cette porte qui explose, c'est une personnalité qui a un effet réel sur les foules, grâce principalement au prestige de son habit et de son casque, grâce ensuite à sa voix et son attitude. Pour moi clairement oui, le personnage de Vador est puissamment charismatique, bien plus que Tante Béru, qu'un Jawa ou même qu'un Tusken. Vador n'est pas devenu l'icône de toute une génération par absence de charisme... ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8087 Posté le 27/12/2016 à 16:29:32
Bah il fait rien, il prend aucune décision, c'est juste un hitman deluxe pour l'empereur. Alors oui, il a un beau costard et la mise en scène le rend badass, mais derrière y'a rien.
Hannibal Lecter, Palpatine, Voldemor, Tony Montana, ca c'est du méchant. Vador il se fait trimballer pendant 3 films pour devenir vraiment utile dans le dernier quart d'heure de la saga.
Pis il est tellement mauvais dans son taf que les seules personnes qu'il tue, c'est obiwan, un grabataire qui se laisse mourir, et des sous fifres de son propre camp.
Hannibal Lecter, Palpatine, Voldemor, Tony Montana, ca c'est du méchant. Vador il se fait trimballer pendant 3 films pour devenir vraiment utile dans le dernier quart d'heure de la saga.
Pis il est tellement mauvais dans son taf que les seules personnes qu'il tue, c'est obiwan, un grabataire qui se laisse mourir, et des sous fifres de son propre camp.
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:31:57 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8089 Posté le 27/12/2016 à 16:35:17
Bah c'est l'histoire d'un mec qui fait du gardiennage dans un hotel perdu avec sa famille, pis la il voit un monolithe noir, y'a du beethoven, et à la fin on apprend que c'est lui Kayzer Soze.
Non ?
Non ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8090 Posté le 27/12/2016 à 16:38:01
Citation :
c'est l'"influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels."
Qui Vador influence-t-il ?
Même les glandus a peine gradés lui tiennent tête et il est obligé de les tuer a moitié pour qu'ils plient le genou, et encore dans R1.
Il a pas un talent de persuasion ou un prestige ou une personnalité exceptionnelle, il tue ceux qui lui tiennent tête.
- < Liste des sujets
- Charte