Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 804 réponses
  • 155 participants
  • 605 169 vues
  • 111 followers
1 STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le premier post
8091
Je crois qu'en fait, SW c'est pas trop ton truc en fait.:bravo:
8092
Si, carrément, mais y'a une marge entre 'c'est pas trop mon truc' et 'je gobe tout ce qui vient sans me poser de questions'
8093
Ouais enfin c'est une saga de film, pas une religion hein.
8094
Et donc ?
A chaque fois que j'emet une critique, ou ne serait ce qu'une interpretation différente de SW, on (du fanboy hardcore généralement) me répond, au choix : t'as pas compris / t'es un hater.
8095
De toutes façons, tant que c'est pas affirmé par un rageux sur Youtube on s'en fout non ?
8096
Citation :
A chaque fois que j'emet une critique, ou ne serait ce qu'une interpretation différente de SW, on (du fanboy hardcore généralement) me répond, au choix : t'as pas compris / t'es un hater.


J'ai pas dit que t'étais un hater. Un pisse vinaigre à la rigueur. :oops2:

Mais disons que tu donnes ton avis sur SW, stout, amha effectivement t'as pas perçu la pleine mesure du personnage de Vader, ce qui est dommage à mes yeux parceque tu loupes un truc, mais c'est pas une obligation, et chacun fait ce qu'il veut et surtout voit les choses comme il veut.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 17:02:36 ]

8097
Citation :
De toutes façons, tant que c'est pas affirmé par un rageux sur Youtube on s'en fout non ?


le chanteur a l'air véner' du dernier SW, enfin c'est pas bien clair son histoire :
8098
Après, ce qui est bien avec SW c'est qu'on peut changer d'avis/d'interprétation plein de fois, en fonction de ce qu'on a vu ou pas au fil des visionnages, et ca on peut pas dire que ce soit monnaie courante au cinema.
Du coup si j'ai raté quelque chose, dis moi.

Généralement, je sors d'une séance SW avec des wouahlbatarcommentc'esttropbienfilmé plein le tarin (spécialement sur SW7 et la revanche des siths), puis je deviens plus raisonnable dans le temps.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8099
C'est pas les mêmes, juste des cousins.
Tavu...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8100
Citation :
Du coup si j'ai raté quelque chose, dis moi.


Amha, Vader est un personnage aussi important dans la culture populaire, parcequ'il échappe à tous les stéréotypes du Vilain....tout en les cumulant.
C'est un personnage qui n'est ni bon ni méchant, mais les 2 à la fois, et souvent simultanément. C'est à la fois le plus fort de tous, et pas le plus fort, c'est l'Elu mais il a pas forcément inventé le fil à couper le beurre, il est soumis totalement à l'empereur alors qu'il soumet tout le monde de son côté quand il veut, etc etc.
Et la prélogie le montre encore plus humain et attachant, et le rend pathétique dans le re-visionnage des IV à VI, en montrant ce qu'il aurait pu et dû être, en montrant qu'il a tout gâché par sa seule faute.

Et pis finalement, après la vision asiatique du bien au milieu du mal, y a en plus la dimension purement catholique du fils qui rachète la faute du père, qui rajoute un surcroit d'empathie pour Vader.