STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 990 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
4631
8231 Posté le 06/01/2017 à 09:37:06
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est different, je cherche pas à pinailler sur un petit plothole. Juste que dans un film on a une arme qui fait la taille d'une planète, qui avale un soleil et qui est détruite en 20 minutes par 3 pilotes et deux clodos y allant à l'aveugle et que de l'autre une petite pas-une-lune ca prend une flotte, 7 escadro s, 2 commandos, quelques repris de justice, un traitre, un Jedi à la retraite, et deux films moyennant des pertes assez lourdes.
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8232 Posté le 06/01/2017 à 09:41:15
ils doivent bien s'amuser avec l'UE alors parce que d'après les vidéos de Captain Tabouret c'est le niveau zéro de la cohérence (vu récemment celui sur les origines du Faucon et c'est vraiment freestyle)
Anonyme
27133
8233 Posté le 06/01/2017 à 09:44:43
Moi je ne vois pas où est le problème.
Quand t'es face à une forêt de pins, comme dans les Landes, une seule petite allumette de merde peut déclencher un incendie dramatique. Et des fois devant le barbecue tu passes un briquet entier avant d'arriver à faire partir un fagot de sarments de merde qui grillera à grand peine 4 saucisses...
C'est ce qui s'est passé pour StarKiller : la base-planète n'a pas explosé à cause du tir de deux X wing, elle a pété parce qu'elle était chargée à bloc et que les deux starfighters ont niqué le seul machin (l'oscillateur, là) qui tenait le truc en équilibre et l'empêchait de péter.
Tu vas dans une centrale atomique, et sur le principe, juste avec une clé de douze tu fermes tous les circuits de refroidissement, bah au bout d'un moment tu auras mis toute la centrale en état critique, voire hypercritique. Juste avec une clé de douze (en schématisant, hein).
Ce n'est absolument pas le cas de Scariff, qui est une planète lambda, sans un cœur nucléaire qui ne demande qu'à exploser, et de plus protégée par un bouclier bien puissant.
amha, hein.
Quand t'es face à une forêt de pins, comme dans les Landes, une seule petite allumette de merde peut déclencher un incendie dramatique. Et des fois devant le barbecue tu passes un briquet entier avant d'arriver à faire partir un fagot de sarments de merde qui grillera à grand peine 4 saucisses...
C'est ce qui s'est passé pour StarKiller : la base-planète n'a pas explosé à cause du tir de deux X wing, elle a pété parce qu'elle était chargée à bloc et que les deux starfighters ont niqué le seul machin (l'oscillateur, là) qui tenait le truc en équilibre et l'empêchait de péter.
Tu vas dans une centrale atomique, et sur le principe, juste avec une clé de douze tu fermes tous les circuits de refroidissement, bah au bout d'un moment tu auras mis toute la centrale en état critique, voire hypercritique. Juste avec une clé de douze (en schématisant, hein).
Ce n'est absolument pas le cas de Scariff, qui est une planète lambda, sans un cœur nucléaire qui ne demande qu'à exploser, et de plus protégée par un bouclier bien puissant.
amha, hein.
shameZ > l'UE n'était certainement pas un modèle de cohérence
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 09:52:40 ]
Anonyme
27133
8234 Posté le 06/01/2017 à 09:50:58
au fait, avez-vous maté le trailer de mid-saison 3 de Rebelz ?
Je pense que je vais me faire cette saison, même si les 2 saisons précédentes m'ont bien laissé sur ma faim, vu que le truc est comme même calibré pour les 9-11 ans.
Mais la saison 3 est alléchante, entre le retour in da Canon du meilleur Chiss du monde, l'ombre de Maul, l'autre petit con qui prend le chemin de là-où-vous-savez, la Sabine qui va être formée au Dark Saber, et Obiwan annoncé en duel contre Maul (Obi-Maul II, le retour de la vengeance).
Je pense que je vais me faire cette saison, même si les 2 saisons précédentes m'ont bien laissé sur ma faim, vu que le truc est comme même calibré pour les 9-11 ans.
Mais la saison 3 est alléchante, entre le retour in da Canon du meilleur Chiss du monde, l'ombre de Maul, l'autre petit con qui prend le chemin de là-où-vous-savez, la Sabine qui va être formée au Dark Saber, et Obiwan annoncé en duel contre Maul (Obi-Maul II, le retour de la vengeance).
Anonyme
4631
8235 Posté le 06/01/2017 à 10:04:32
Starkiller était aussi protégé par un bouclier puissant, désactivé par le capitaine de sa garde sous la simple menace d'une arme. Enfin bref, je trouve juste qu'avec Rogue One qui approfondit bien l'opération autour de la première étoile de la mort, Starkiller n'en paraît qu'encore plus ridicule.
Anonyme
27133
8236 Posté le 06/01/2017 à 10:11:08
Ah mais je te concède que le perso de Phasma est une absurdité sans nom. Plus creux et indigne que ça, je vois pas.
Mais bon, dans RO y a aussi des trucs à la con, le commutateur relais situé sur la plage au milieu du sable sans aucune protection, le terminal en haut de la tour exposé à tous les vents, etc...
Après le Premier Ordre n'a peut-être pas les moyens logistiques qu'avait l'Empire à l'époque de RO.
Après il est aussi notablement reconnu que JJA s'est loupé et a fait un film hommage plutôt qu'un vrai film. Les mecs du 8 et du 9 doivent avoir une putain de pression sur les épaules depuis la sortie de RO
Mais bon, dans RO y a aussi des trucs à la con, le commutateur relais situé sur la plage au milieu du sable sans aucune protection, le terminal en haut de la tour exposé à tous les vents, etc...
Après le Premier Ordre n'a peut-être pas les moyens logistiques qu'avait l'Empire à l'époque de RO.
Après il est aussi notablement reconnu que JJA s'est loupé et a fait un film hommage plutôt qu'un vrai film. Les mecs du 8 et du 9 doivent avoir une putain de pression sur les épaules depuis la sortie de RO
Anonyme
4631
8237 Posté le 06/01/2017 à 11:03:05
Ouais y a toujours les mêmes tropes de film d'action pour permettre aux héros de sauver la situation en 130 minutes. Mais on peut en faire abstraction. Ce qui est plus gênant c'est la cohérence intra-univers. Et la Starkiller monté par une milice nostalgique de l'Empire défoncé en 20 minutes par l'armée privée d'une sénatrice, je dois dire que même le pire de l'UE Legends ne l'a pas osé. Ça aurait pu passer, mais avec Rogue One qui approfondit à fond l'histoire de l'opération qui mène à la bataille de Yavin, ça rend TFA encore plus creux. Donc effectivement grosse pression sur les épisodes VIII et IX pour se remettre à niveau. Et quelque part c'était assez logique qu'on en arrive là. Disney met probablement plus la pression sur les films de la saga pour en faire des blockbusters lisses et au succès commercial le plus large possible. Mais au final c'est l'outsider avec moins de budget, un déroulement déjà connu dans les grandes lignes qui livre le meilleur film.
Anonyme
65640
8238 Posté le 06/01/2017 à 11:37:43
Citation :
non, ils cherchent la petite bête pour le simple plaisir de chercher LA petite bête
Mon petit doigt me dit que ce sont les mêmes qui comptent les frames per second sur leurs jeux PC. Jouer c'est un truc sérieux, comme SW.
Anonyme
65640
8239 Posté le 06/01/2017 à 21:27:13
En plein trip SW, que manifestement je vais revivre chaque fin d'année, merci Disney, j'ai rematé le III, le IV et le VII, pas dans la foulée non plus.
bah définitivement, après visionnage et revisionnage de Rogue One, le VII c'est vraiment un tas de merde. Le réa a clairement tout repompé sur le IV, et franchement y a pire comme réference. Ce dernier est vraiment génial, c'est sans aucun doute le meilleur film de George Lucas : y a pas beacucoup d"oeuvres artistiques, à part Tintin et SW IV, qui plaisent à absolument tout le monde de 7 à 77 ans.
L'unanimité devient tellement rare, que quand elle est là, y a probablement une raison.
Il a juste loupé un truc, le plus important : Lucas ne s'est pas borné à un aspect esthétique repompé sur ses aînés et remis au gout du jour, mais a créé un univers. Dans le VII, y a aucun univers, y a rien du tout.
Oui, le plan final et les 3 secondes de présence de Mark Hammil à l'écran sauvent ce qui pouvait l'être, mais même là, heureusement que Lucas avait créé un personnage aussi fort, pour faire accepter au public qu'il ait vieilli mais reste LE héros par excellence.
Et le III reste toujours aussi bon, amha la meilleure BO de l'histoire du cinéma, John Williams s'est totalement lâché sur ce film. Et je trouve toujours autant que la photo et le montage de Rogue sont intégralement basés sur le III, sauf que le réa a bien compris la prélogie : il a réussi à re-créer un univers, sans se borner à repomper la forme.
bah définitivement, après visionnage et revisionnage de Rogue One, le VII c'est vraiment un tas de merde. Le réa a clairement tout repompé sur le IV, et franchement y a pire comme réference. Ce dernier est vraiment génial, c'est sans aucun doute le meilleur film de George Lucas : y a pas beacucoup d"oeuvres artistiques, à part Tintin et SW IV, qui plaisent à absolument tout le monde de 7 à 77 ans.
L'unanimité devient tellement rare, que quand elle est là, y a probablement une raison.
Il a juste loupé un truc, le plus important : Lucas ne s'est pas borné à un aspect esthétique repompé sur ses aînés et remis au gout du jour, mais a créé un univers. Dans le VII, y a aucun univers, y a rien du tout.
Oui, le plan final et les 3 secondes de présence de Mark Hammil à l'écran sauvent ce qui pouvait l'être, mais même là, heureusement que Lucas avait créé un personnage aussi fort, pour faire accepter au public qu'il ait vieilli mais reste LE héros par excellence.
Et le III reste toujours aussi bon, amha la meilleure BO de l'histoire du cinéma, John Williams s'est totalement lâché sur ce film. Et je trouve toujours autant que la photo et le montage de Rogue sont intégralement basés sur le III, sauf que le réa a bien compris la prélogie : il a réussi à re-créer un univers, sans se borner à repomper la forme.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
8240 Posté le 07/01/2017 à 18:20:31
- < Liste des sujets
- Charte