STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 791 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
27133
8341 Posté le 24/01/2017 à 13:37:14
Citation de youtou :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteA propos du titre : le mot jedi est, sauf jolie plantade de bibi, invariable en langue anglaise (ptet française aussi), et le titre n'a d'ailleurs pas été officiellement traduit en français.
Du coup, impossible de savoir si c'est " le dernier jedi" ou " les derniers jedi"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et si t'étais pas aussi sexsith et masosith, tu aurais pu imaginer que ça aurait aussi pu vouloir dire "La Dernière Jedi".
Anonyme
4631
8342 Posté le 24/01/2017 à 13:43:53
A moins qu'elle n'ait un jumeau! :endlessreboot:
Anonyme
27133
8343 Posté le 24/01/2017 à 13:46:02
Ce ne serait alors pas la dernière.
Anonyme
3532
8344 Posté le 24/01/2017 à 15:30:43
Ou bien elle va refuser d'en être un(e?), histoire d'être impartiale (pourquoi pas une incarnation physique de la force pure, soyons fous) et c'est Luke la dernière des sacoches .
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:30:54 ]
Anonyme
65640
8345 Posté le 24/01/2017 à 15:45:58
le fait est que le dernier jedi c'est ce bon vieux Luke, c'est le seul qui ait eu une formation de la bouche même de véritables jedis qui par surcroit n'étaient pas les derniers des clodots, et qui a connu les Epreuves*, qui pour lui a probablement été la plus dure de tous les jedis ayant existé : combat contre un Sith, qui s'avère être son père, re-combat contre ce sith, pis ensuite contre le Maitre de ce sith.
* c'est un truc qui est pas trop mentionné à part vite fait, dans les films y a que dans le I où on en parle, dans l'UE un peu plus, si j'ai bien compris c'est ce qui permet à un padawan de passer chevalier, on sait pas vraiment en quoi ça consiste.
Dans le I, à la base Obi Wan était censé les affronter, ces épreuves (à un moment y a justement une vive discussion entre son maitre et Yoda à ce sujet), pis finalement ça a consisté bon gré mal gré en un combat contre un sith.
Citation :
Et si t'étais pas aussi sexsith et masosith, tu aurais pu imaginer que ça aurait aussi pu vouloir dire "La Dernière Jedi".
le fait est que le dernier jedi c'est ce bon vieux Luke, c'est le seul qui ait eu une formation de la bouche même de véritables jedis qui par surcroit n'étaient pas les derniers des clodots, et qui a connu les Epreuves*, qui pour lui a probablement été la plus dure de tous les jedis ayant existé : combat contre un Sith, qui s'avère être son père, re-combat contre ce sith, pis ensuite contre le Maitre de ce sith.
* c'est un truc qui est pas trop mentionné à part vite fait, dans les films y a que dans le I où on en parle, dans l'UE un peu plus, si j'ai bien compris c'est ce qui permet à un padawan de passer chevalier, on sait pas vraiment en quoi ça consiste.
Dans le I, à la base Obi Wan était censé les affronter, ces épreuves (à un moment y a justement une vive discussion entre son maitre et Yoda à ce sujet), pis finalement ça a consisté bon gré mal gré en un combat contre un sith.
Anonyme
4631
8346 Posté le 24/01/2017 à 15:48:09
Ouais mais le fait est que l'UE et la prélogie c'est un peu passé aux oubliettes sous Abrams/Disney donc à mon avis faut plus trop s'en tenir aux vieilles religions ().
Anonyme
65640
8347 Posté le 24/01/2017 à 15:52:17
Nan mais l'UE j'entends bien, et c'est pas plus mal d'avoir jeté le bébé avec l'eau du bain, tellement au milieu de perles comme Dark Plagueis y avait pléthore de trucs nulchier, mais la prélogie, me semble pas vraiment qu'elle soit passée aux oubliettes.
Anonyme
4631
8348 Posté le 24/01/2017 à 15:56:01
En théorie, non, en pratique JJ n'a jamais caché son peu d'amour pour cette partie des films. Après sur l'UE on pourrait débattre sans fin, mais d'un côté je pense que le reboot n'était pas nécessaire, surtout vu ce que TFA est, de l'autre je ne m'en plains pas trop, au moins on a une version de l'univers pas saccagée par Darth Maus. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas d'intentions de continuer l'UE Legends pour conclure les quelques fils restants et faire le pont avec les comics Legacy.
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:06:56 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8349 Posté le 25/01/2017 à 23:28:28
En fait, ça parle surtout de Valerian.
Avril Tembouret : "Sans «Valérian», il y a des éléments de «Star Wars» qui n’existeraient pas, c’est une influence souterraine"
Avril Tembouret : "Sans «Valérian», il y a des éléments de «Star Wars» qui n’existeraient pas, c’est une influence souterraine"
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:28:59 ]
Anonyme
27133
8350 Posté le 26/01/2017 à 12:16:16
D'ailleurs en allant voir Rogue Boulaouane et, la semaine d'avant, les Animaux Fantastiques avec darinzedottir, on a eu par deux fois la bande annonce de Valerian, réalisé par Besson. Très graphique et coloré, j'aimerais bien tenter l'expérience.
- < Liste des sujets
- Charte