STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 001 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8531 Posté le 28/03/2017 à 14:17:56
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est pas tant le coup du DD, qui peux avoir une explication, mais le fait même que cette scène existe, et la façon dont elle se déroule.
Le real explique clairement :
Ils avaient quasiment fini le film (à 3 ou 4 mois de la sortie), et ils se sont dits que ça manquait d'une scène bien badass av ec Vador pour faire mouiller les mecs qui se croient geek parce qu'ils ont un t shirt star wars Celio.
Donc ils ont décidé de l'ajouter la ou il restait de la place, à la fin du film.
Pour construire la scène, ils sont partis de quelques images clés (l'apparition de Vador, la porte qui se ferme...) et on brodé autour pour que ca dure plus de 4 images.
Ca donne une scène inutile et incohérente. Au lieu de faire des moulinets débiles, un coup de Force Choke et c'était réglé, mais c'est impossible parce que épisode IV, ta gueule. Donc on rend vador artificiellement incompétent, et ce qui devait être une scène montrant un vador ultra badass est devenu une espèce de démo d'art martial pour touristes du Puy du Fou.
Perso, j'ai trouvé le film vraiment bien, malgré les incohérences technologiques (l'absence de redondance des systèmes et des copies, surtout), avec une très belle fin émouvante et très bien filmée. Puis, il a fallu rajouter cette scène merdique.
Le real explique clairement :
Ils avaient quasiment fini le film (à 3 ou 4 mois de la sortie), et ils se sont dits que ça manquait d'une scène bien badass av ec Vador pour faire mouiller les mecs qui se croient geek parce qu'ils ont un t shirt star wars Celio.
Donc ils ont décidé de l'ajouter la ou il restait de la place, à la fin du film.
Pour construire la scène, ils sont partis de quelques images clés (l'apparition de Vador, la porte qui se ferme...) et on brodé autour pour que ca dure plus de 4 images.
Ca donne une scène inutile et incohérente. Au lieu de faire des moulinets débiles, un coup de Force Choke et c'était réglé, mais c'est impossible parce que épisode IV, ta gueule. Donc on rend vador artificiellement incompétent, et ce qui devait être une scène montrant un vador ultra badass est devenu une espèce de démo d'art martial pour touristes du Puy du Fou.
Perso, j'ai trouvé le film vraiment bien, malgré les incohérences technologiques (l'absence de redondance des systèmes et des copies, surtout), avec une très belle fin émouvante et très bien filmée. Puis, il a fallu rajouter cette scène merdique.
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
8532 Posté le 28/03/2017 à 14:31:20
amha, une scène avec un hologramme eut été du meilleurs effet.
amha, une scène avec un hologramme eut été du meilleurs effet.
Will Zégal
75043
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8533 Posté le 28/03/2017 à 14:35:30
Clair. Contrairement à beaucoup chez qui ça semble avoir suscité de l'émotion, j'ai trouvé ce plan complètement WTFesque dans sa réal. Je ne sais pas comment ça a été tourné, mais j'ai eu l'impression soit d'une actrice avec un masque en silicone, soit d'un montage plaquant le visage de Carrie Fisher sur une scène tournée (forcément) sans elle.
J'aurais trouve carrément plus intéressant qu'on ne montre pas le visage.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8534 Posté le 28/03/2017 à 14:36:25
Il me semble que c'est 100% CGI, comme pour les autres personnages d'époque.
Will Zégal
75043
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8535 Posté le 28/03/2017 à 14:37:47
Je viens de voir que Tarkin comme elle ont été recrées par des moyens numériques. Comment se fait-il que Tarking, qui apparaît beaucoup plus longtemps, soit parfaitement réussi alors que ce pauvre plan de 15 secondes est raté ?
D'autant plus incompréhensible que ce plan-ci a certainement une charge émotionnelle autrement plus importante pour les fans.
D'autant plus incompréhensible que ce plan-ci a certainement une charge émotionnelle autrement plus importante pour les fans.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8537 Posté le 28/03/2017 à 14:41:26
Justement parce qu'il apparait plus longtemps. La première apparition de Tarkin, j'ai trouvé ca vraiment chelou, mais plus il apparassait, plus je m'habituais. Avec Leia, on a pas le temps de s'habituer, donc on reste sur l'impression cheloue
Citation :
Comment se fait-il que Tarking, qui apparaît beaucoup plus longtemps, soit parfaitement réussi alors que ce pauvre plan de 15 secondes est raté ?
Justement parce qu'il apparait plus longtemps. La première apparition de Tarkin, j'ai trouvé ca vraiment chelou, mais plus il apparassait, plus je m'habituais. Avec Leia, on a pas le temps de s'habituer, donc on reste sur l'impression cheloue
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8538 Posté le 28/03/2017 à 14:43:32
Je ne trouve pas Tarkin 100% réussi. Un plan sur 3 révèle sa nature digitale.
Quant à Leia, ses mouvements de bouche sont trop bizarres pour être réalistes.
Quant à Leia, ses mouvements de bouche sont trop bizarres pour être réalistes.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8539 Posté le 28/03/2017 à 21:31:25
Tout pareil pour moi. Trop explicite.
Par contre, vos délires sur les transmissions et la cohérence technologique de l'univers de Star Wars m'étonnent. Il n'y a pas de cohérence technologique. Je ne cherche plus. Et c'est ça qui est cool. Y a qu'à voir l'armement (ces blasters sont chouettes, on fait beaucoup plus de dégâts sur terre avec de la poudre et du plomb), les vaisseaux (les chasseurs monoplaces en dog fight, ça fait cool à l'image, mais pas de vrais missiles qui peut abattre son ennemi de manière certaine à plusieurs centaines de km ?) et l'équipement de combat des croiseurs (qui semble plus tenir des bons vieux canons de la Royale). Tout ça c'est pour faire de la chouette image et donner un peu de suspens dans le scénario.
Sur les scènes de la transmission des plans, ce qui m'a le plus interloqué c'est de devoir manier un bras robotisé pour aller chercher la mémoire : n'importe quelle salle informatique de la PME du coins a un robot pour changer les bandes de sauvegarde et l'index est mieux foutu que dans les bases de l'empire. Par contre ce serait bien ch. à regarder.
Citation de Will :
Clair. Contrairement à beaucoup chez qui ça semble avoir suscité de l'émotion, j'ai trouvé ce plan complètement WTFesque dans sa réal.
Tout pareil pour moi. Trop explicite.
Par contre, vos délires sur les transmissions et la cohérence technologique de l'univers de Star Wars m'étonnent. Il n'y a pas de cohérence technologique. Je ne cherche plus. Et c'est ça qui est cool. Y a qu'à voir l'armement (ces blasters sont chouettes, on fait beaucoup plus de dégâts sur terre avec de la poudre et du plomb), les vaisseaux (les chasseurs monoplaces en dog fight, ça fait cool à l'image, mais pas de vrais missiles qui peut abattre son ennemi de manière certaine à plusieurs centaines de km ?) et l'équipement de combat des croiseurs (qui semble plus tenir des bons vieux canons de la Royale). Tout ça c'est pour faire de la chouette image et donner un peu de suspens dans le scénario.
Sur les scènes de la transmission des plans, ce qui m'a le plus interloqué c'est de devoir manier un bras robotisé pour aller chercher la mémoire : n'importe quelle salle informatique de la PME du coins a un robot pour changer les bandes de sauvegarde et l'index est mieux foutu que dans les bases de l'empire. Par contre ce serait bien ch. à regarder.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 21:32:58 ]
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8540 Posté le 28/03/2017 à 22:15:34
Citation :
Par contre ce serait bien ch. à regarder.
Je crois que tu as bien résumé le tout...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte