Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Là, Disney pourra soit la revendre, soit se décider à la confier à de vrais créateurs aux mains libres pour relancer le bousin puisqu'il n'y aura plus guère de risque.
Bah en fait ce qui s'était passé à la fin des années 80 début 90, quand le filon des films s'était épuisé et que Lucas avait laissé les mains libres au licensing pour lancer l'UE.
un truc étrange qui fasse réfléchir tout le long du film
Spoiler : ca n'arrivera jamais. Tu n'achètes pas une licence à 4 milliards de dolloz pour faire des films que 67% des gens ne comprendront pas.
On a vu le résultat avec Mother. Le film est génial, mais il a deux problèmes majeurs pour plaire au plus grand nombre (ainsi qu'à une bonne partie de la critique professionnelle visiblement) : trop violent/dérangent/original et compliqué à comprendre (le film est très métaphorique).
C'est une sorte de film anti-commercial et anti-recette toute faite.
On a vu le résultat avec Mother. Le film est génial, mais il a deux problèmes majeurs pour plaire au plus grand nombre (ainsi qu'à une bonne partie de la critique professionnelle visiblement) : trop violent/dérangent/original et compliqué à comprendre (le film est très métaphorique).
C'est une sorte de film anti-commercial et anti-recette toute faite.
SW c'est avant tout un spectacle familial, c'est pas Cannibal Holocaust non plus hein.
Je n'ai jamais demandé à ce que les prochains Star Wars ressemblent à Cannibal Holocaust. D'ailleurs, dans un de mes précédents messages, j'ai dit à quoi je voulais qu'ils ressemblent.
Je n'ai fait qu'exprimer ce que je pense être la formule perdante parfaite en matière d'audience auprès du grand public.