Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 108 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31871
Moi une personne comme ça si les chaussures sont classes. Je lui carotte.
31872
Tu lui demandes où il les a volées ?
31873
Oui évidemment, je ne suis con pas non plus. :oops2:
31874
Citation de Pictocube :
Ben ça se discute.
OK, je te mets au défis de provoquer le recrutement d'une personne qui pendant l'entretien ne dit pas un seul mot et regarde ses (belles) chaussures 


Mais justement ! Fallait lui parler chaussures à ton candidat. Tu lui ouvrais un espace d'expression. Quand tu vas séduire une fille, tu lui dits pas immédiatement que t'es gaulé comme un dieu de l'Olympe et que vous allez niquer tout de suite. :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31875

Faut voir, si c'est fait avec classe, ça peut passer. 

31876
J'ai évoqué l'idée d'acheter un costume mais un SDF fait ce qu'il entend de l'argent qu'il pourrait gagner. Aussi bien il pourrait acheter 100 € de fripes au kg qu'il revendrait ensuite en faisant un peu de bénéfice. Il y a un paquet de possibilités. Tout ce qui pourrait améliorer sa situation personnellement c'est bien.

Maintenant trouver d'autres alternatives est compliqué. Rien qu'en France, cela passe par des chantiers d'insertion ou il faut mobiliser et les principaux concernés et les ressources qui n'entrent pas en concurrence avec les acteurs économiques traditionnels.

Par exemple, en République Tchèque, pourquoi pas proposer aux SDF de déneiger les rues en hiver ? Sauf que ça rentre en concurrence avec les sociétés proposant le même service. Par contre, on a un SDF qui occupe un emplacement qui peut "être utile".
L'idée peut vous paraître odieuse mais finalement, cette association à le mérite d'essayer de trouver une solution. Moi à sa place, je n'aurai aucune proposition.

.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 10:35:32 ]

31877
EDIT: ce message fait référence à l'idée d'embaucher quelqu'un sans qu'il ait dit un mot.

Ça me rappelle cette anecdote rapportée par Frank Zappa.
Un jour, à l'époque des Mothers (première mouture je crois, lorsque Zappa n'avait pas encore besoin
d'un garde du corps) un type vient les voir à la fin d'un concert.
Il dit être fan du groupe et souhaite être sur scène avec eux.
Zappa lui demande alors de quel instrument il joue.
Le type répond qu'il n'en joue aucun mais qu'il veut être sur scène avec eux.
Zappa dit OK.
Du coup le type se retrouve en tournée avec eux, sans aucune compétence
mais avec la seule envie de partager la scène avec eux.
Un matin ils l'ont attendu avant de partir mais il n'est jamais venu.

Je crois que c'est le même type qui avait une valise-autel dédiée à Elvis Presley
avec moult photos et figurines je crois.
Le soir il l'ouvrait, allumait les bougies et faisait une prière si mes souvenirs sont bons.

Tout est dans "The Real Frank Zappa Book" dans lequel FZ raconte
plusieurs rencontres avec des freaks bien frappés de l'époque, à l'image du gars
dormant tête à l'envers accroché à un arbre ou une poutre façon chauve-souris, et un autre encore qui aimait
dormir la tête collée contre les transfo électriques, bercé par leurs ronronnement ou encore les deux frangins
qui avaient réussi à rendre une vitre d'une drôle d'opacité faite de crottes de nez.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 20:13:45 ]

31878
31879
tu lui dits pas immédiatement que t'es gaulé comme un dieu de l'Olympe et que vous allez niquer tout de suite

Franchement, ça dépends.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31880

Visiblement notre ministre du travail s'est ridiculisée sur une antenne nationale en ignorant le nombre de renouvellement que peut avoir un CDD...

Je suis d'accord, t'as pas à tout savoir pour être ministre d'un truc, t'es pas tout seul etc. Mais quand même, dans le contexte actuel où la précarité d'emploi est un enjeu largement mis en avant, suite à quoi Macron vient de pondre une loi (qui change notamment ce nombre de renouvellement), c'est carrément de l'actu. Et si ce n'en était pas, savoir ce que sorte tes potes sur le droit du travail quand t'es ministre du travail ça me parait le minimum de coordination exigée...

En ce moment on dirait que le PS fait tout pour que le FN fasse un énorme score, dans l'espoir de braquer les projecteurs là dessus les 2 prochaines années. Ca marchait déjà pas terrible avec Mitterand et Chirac...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier