Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 081 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31921
Citation :
Répartir en fonction de l'utilité


Le problème avec l'utilité, c'est quelle se fonde sur des valeurs. Le problème avec les valeurs, c'est qu'elles ne sont pas universelles. Et on s'en rend bien compte puisqu'elles changent. Ce qui fait l'approbation d'un peuple, ne fera pas forcément celle des descendants de ce peuple, et ne fait pas forcément l'approbation des voisins de ce peuple, et sans doute pas ne sera pas absolue au sein de ce même peuple.
Alors lorsqu'il s'agit de refonder une société que l'on espère pérène, ça parait casse gueule de la fonder sur quelque chose de changeant ( ce qui est déjà le cas). En fait il y a deux choix, soit un universel est trouvable ( chose qui me parait difficile, tant que la télépathie et sympathie média-humain-animaux-végétaux-minéraux ne sera pas inventée), soit il n'en a pas et il faudrait imaginer un truc qui se refonde en permanence( à l'image de l'esprit) ( chose contradictoire dans les termes dans le cas d'une société, une société qui se refonderait en permanence obéirait quand même à un axiome, "celui de se refonder", en fait elle se refonderait, mais pas tout à fait, et impliquerait quand même les générations à venir dans une marche à suivre).

Bon je freeze le kamoulox , le tout accompagné d'un ton docte et sans nuance(type eddy-malou), qui donne envie de tout jeter par la fenêtre, réhaussé bien-évidement d'une pointe de tl;dr. Alors soyez gentils, prenez tout ça avec des pincettes :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 14:29:11 ]

31922
C'est le 0 en dictée que tu frises.:oops2:
31923
On va juste prendre ça avec du sopalin. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

31924
YT> Ouais, ça n'a jamais été mon fort:oops2: ( j'ai corrigé tout ce que je pouvais voir mis à part cette faute de vocabulaire, il faut savoir chérir ce genre de dérapage, ça frise la poésie !)
Jofree> Avec du sopalin, c'est un compliment, merci :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 14:32:09 ]

31925

Citation de Karl

 Mais j'ai tendance à faire d'avantage confiance aux leaders

 citation honteusement tronquée, mais ça me paraît révélateur de ton point de vue...

 

Citation de Minstr_L

Le problème avec l'utilité, c'est quelle se fonde sur des valeurs.  

 en grande partie, oui. bien vu !

31926
Citation :
citation honteusement tronquée, mais ça me paraît révélateur de ton point de vue...

Ha Ha !! Tu te gausses !! Je ne fais pas confiance aveuglement aux leaders mais j'ai besoin de leaders, le bordel général ne serait pas bénéfique pour mes activités quotidiennes.
31927
Citation :
Non mais "Expert en économie" déjà c'est trop vaste et ouvert à toutes les doctrines et les imaginations les plus délirantes.

C'est une vision de l'esprit éconophobe !! Je parle simplement de gens qui savent concrètement comment fonctionne l'économie d'un pays et tout ce que cela implique au niveau international. Je ne parle pas de la récupération idéologique, c'est déjà autre chose.
31928
Citation :
Le problème avec les valeurs, c'est qu'elles ne sont pas universelles

Les valeurs sont facilement mal menées. Cela dit, d'un point vue humain, quand j'aide une vendeuse dans une boutique à finir son inventaire informatiquement, je me sens quand même beaucoup moins utile qu'une infirmière qui prolonge la vie d'un patient.
31929
prolonger la vie d'un patient c'est pas forcément une bonne chose.
31930
Humainement j'ai dit... Ethiquement, c'est pas pareil. OK l'exemple n'est pas le meilleur mais bon t'as compris l'idée.