Mais les gens qui " profitent du système " ne sont pas responsable du fait que ce système leur donne pas de taf
Je te parle de ceux qui refusent de travailler, pas de ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas. Tu crois qu'ils n'existent pas ? Tu crois que c'est un fantasme de petit salarié frustré ? Tu crois que tu vis sur quelle planète ?
J'aimerais bien un beau monde fantastique ou tout le monde est libre de produire ce qu'il veut quand il veut pour qui il veut et s'il veut pas c'est pas grave, c'est quand même un enfant de Dieu... En fait on est entrain de parler des hippies là, non ?
Le travail tel qu'on le connait c'est de la merde, si si, on essaye de me faire accepter cette idée depuis hier soir. Je parle du monde réel, pas de votre utopie parfumée à la weed...
Comme dans les fourmillières, qques % foutent rien, y en aura tjrs hein!?
Chez les humains,un encore plus petit % se fait bcp de thunes sur le dos des autres et une partie des foutent-rien ont pas le choix. Et un certains nombre aussi s'en trouvent bien.
Rien de Hippie là dedans, juste des stat.
Maintenant si ça te fais plaisir de penser que la pauvre " société " est exangue parce que 0,04% de vilains profiteurs la sucent à mort ( et d'oublier les actionnaires, les 1% qui ont tout, les chinois qui fabriquent ton téléphone, tes pompes, ta caisse et ton confort ), je veux pas t'empècher de dormir mais c'est toi qui rêve debout n'est-ce pas!?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31957Posté le 06/11/2015 à 23:47:30
Citation de : Karl Dekos
Le travail tel qu'on le connait c'est de la merde, si si, on essaye de me faire accepter cette idée depuis hier soir. Je parle du monde réel, pas de votre utopie parfumée à la weed...
Non.
Par contre pour énormément de gens, leur travail c'est la merde. Nuance énorme!
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31958Posté le 06/11/2015 à 23:51:04
Non je suis pas en forme, je suis énervé, j'ai passé une journée pourave en fait. En réalité je ne suis pas satisfait du monde du travail, loin s'en faut. Mais j'aime pas passer d'un extrême à l'autre, ça fait le beau jeu de ceux qui sont toujours prêts à tout niquer pour des raisons inavouables.
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31960Posté le 07/11/2015 à 00:01:54
En général quand je sais que je vais entrer dans un terrain où règnent les vipères... Je change de direction.
Je crois que le danger dont je parle ne peut pas te parler car, d'une manière ou d'une autre, tu en fais partie.
Sinon, t'as raison : ou pas. On peut toujours avouer quand on est sur d'être totalement légitime.