Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 197 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 643 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
33691
Citation :
Il y a une multiplicité de cas de harcèlement, AMHA le cas le plus fréquent n'est pas comme dit Pouet, le N+2 qui dit au +1 de faire pression pour virer des subalternes. Je pense que le plus fréquent, c'est souvent un homme, qui a les cojones trop pleines avec testostérone au max, qui souffre lui même dans sa vie conjugale/familiale, extra lavorative en tous cas, et qui se venge de sa vie pourrie sur des gens qu'il considère plus faibles que lui qu'il trouve sur son lieu de travail car il y passe le plus clair de sa journée.

C'était un cas, voire des cas, réels hein.

Mais je suis d'accord, c'est plus souvent une démarche individuelle. Souvent parce-que c'est dans la nature du harceleur.
33692
Citation :
en tant que chef/prof/pion/... dépositaire de l'autorité, tu fais vite l'unanimité contre toi.

ce qu'il faut voir aussi, c'est que lorsque tu as cette autorité, tes propos peuvent faire beaucoup plus de mal aux employés qui dépendent de toi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33693

Citation de : Jackbrelle

Citation de : Traumax

Ce que tu appelles du harcèlement, d'autres voient ça comme une légitime résistance à la violence symbolique de classe que tu exerces sur les prolétaires, et je peux pas leur donner tort. :oops2:

 Citation de : Dr Pouet

De la légitime défense préventive quoi.

 icon_facepalm.gif

 Mais avec cette mentalité de merde, faut pas s'étonner d'avoir des chefs de merde.icon_bravo2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33694

Citation de : j-master

Citation :
en tant que chef/prof/pion/... dépositaire de l'autorité, tu fais vite l'unanimité contre toi.

ce qu'il faut voir aussi, c'est que lorsque tu as cette autorité, tes propos peuvent faire beaucoup plus de mal aux employés qui dépendent de toi.

 Clair.

Enfin... non.

Regarde les profs qui se retrouvent à l'asile par paquets de mille chaque années ( tu me diras, c'est pas l'univers du travail ( forcé pour payer Crédit )).

Donc ça dépend.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33695

Prof, c'est une vocation ! si tu ne l'as pas ...tu risques ta peau ! et beaucoup qui peuplent ces centres ne l'avaient pas compris..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

33696
Attila je t'ai mis un "+1"pour m'avoir fait loler. Merci.
33697

Citation de : Traumax

Ce que tu appelles du harcèlement, d'autres voient ça comme une légitime résistance à la violence symbolique de classe que tu exerces sur les prolétaires, et je peux pas leur donner tort. :oops2:

 Le truc c'est qu' on sait tous à la base que le travail de salarié est une grosse enculade.

Bon, après on y va k même ou on y va pas, mais en conscience.

Une fois qu'on y est, râler/faire chier/... le petit con juste à l'échelon au dessus de toi, c'est vraiment débile. Le gros boss en haut, comme y s'en branle à casser son bureau! Par contre, y va t'en voyer des petits chefs de plus en plus chiants, frustrés, teigneux et tu l'auras bien chercher.noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33698
Si t'arrêtes de penser que le lien hiérarchique que tu as en tant que salarié te lie à un "con" ça peut aider aussi non ? Triste vie de passer ses heures de travail à pourrir les autres, qu'on soit un enculé de chef ou un pauvre ouvrier spoilé victime du systhaine.
33699
Citation de Da :
Je pense que le plus fréquent, c'est souvent un homme, qui a les cojones trop pleines avec testostérone au max, qui souffre lui même dans sa vie conjugale/familiale, extra lavorative en tous cas, et qui se venge de sa vie pourrie sur des gens qu'il considère plus faibles que lui qu'il trouve sur son lieu de travail car il y passe le plus clair de sa journée.

Les mecs ok, mais par souci de parité faut pas oublier les gonzesses !!

Perso c'est 3 meuf qui m'ont fait chier comme c'est pas permis, pendant 1 an !
Les salopes ! :furieux: jen veux encore à 2 d'entre elles !

jalousie, conflit d'intérêt, connerie...etc. Des bâtons dans les roues au quotidien, rétention d'information pour que je me gaufre et toute la panoplie de joyeusetés qui m'ont pourris la vie au quotidien. Quand elles s'y mettent aussi les nanas, elles font pas semblant.

2 se sont faites virer depuis (Bien fait !! connasses !) et la 3ème est finalement devenue une bonne copine :-D elle m'a avouée s'être laissée un peu embarquée !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

33700
Citation de Da :
Prof, c'est une vocation ! si tu ne l'as pas ...tu risques ta peau ! et beaucoup qui peuplent ces centres ne l'avaient pas compris..



Ca c'est un beau prétexte pour justifier des conditions de travail de plus en plus dégradées. Comme pour la médecine tiens.