Du coup même les traditions françaises les plus enviées telle la propension à faire grève pour tout et n'importe quoi, n'auraient même plus voie au chapitre.
Petite remarque au passage : les français ne font pas plus grève que la plupart des pays développés.
C'est juste que la forme de grève chez nous rend celle-ci particulièrement visible : ce sont souvent des mouvements massifs et qui touchent souvent les transports. Mais si on prend le nombre moyen de jours de grève par travailleur, les français ne sont pas franchement dans le peloton de tête.
Et y a du super pinard, les plus haut de gamme d'Alsace viennent de ce coin là. (c'est l'endroit des Grands Crus AOC)
Le souci n'est pas de Ribauvillé (Ribauvillers ?) mais des patelins pittoresques alentours : c'est avec Sainte Maxime le seul endroit de France où j'ai constaté des comportements ultra xénophobes et racistes généralisés envers des proches.
Je dis générallisé, par ce que c'est pas un pilier de bar bourré qui a dit que arabes = caca ou que Hitler avait pas fini le boulot, mais par ex, plusieurs commerces refusant de servir ma copine, alors que moi c'était bon, par ex.