Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 690 réponses
- 503 participants
- 2 079 427 vues
- 389 followers
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35021 Posté le 06/06/2016 à 19:40:38
J'ai trouvé intéressante la question de Youtou sur la façon dont les employés des transports pourraient lutter sans se foutre les usagers à dos.
Pour connaître quelques syndicalistes, il y réfléchissent. Sauf que c'est pas si simple. Par exemple, ils pourraient faire la grève des péages (la grève des tickets) ? Ben non : c'est illégal.
Au passage, rappelons qu'on n'a jamais vu autant de syndicalistes poursuivis pas la justice depuis bien longtemps, ce qui en dit long sur le climat social.
Et justement, à propos de climat social, une réponse intéressante à la question de Youtou serait "comment faire pour que les employés des transports ne fassent pas grève ?"
A l'époque où Louis Gallois était patron de la SNCF, il n'y a pas eu UNE seule grève.
C'est marrant, ces syndicats et employés réputés pour avoir la culture de la grève et s'y foutre pour un rien (évidemment, chacun perd avec sourire des jours de salaire) ont tout à coup complètement changé de culture.
Bon, ils l'ont retrouvée au PDG suivant. Bizarrement.
Personnellement, ça me pose quand même sérieusement la question de qui a la culture de la grève.
Pour connaître quelques syndicalistes, il y réfléchissent. Sauf que c'est pas si simple. Par exemple, ils pourraient faire la grève des péages (la grève des tickets) ? Ben non : c'est illégal.
Au passage, rappelons qu'on n'a jamais vu autant de syndicalistes poursuivis pas la justice depuis bien longtemps, ce qui en dit long sur le climat social.
Et justement, à propos de climat social, une réponse intéressante à la question de Youtou serait "comment faire pour que les employés des transports ne fassent pas grève ?"
A l'époque où Louis Gallois était patron de la SNCF, il n'y a pas eu UNE seule grève.
C'est marrant, ces syndicats et employés réputés pour avoir la culture de la grève et s'y foutre pour un rien (évidemment, chacun perd avec sourire des jours de salaire) ont tout à coup complètement changé de culture.
Bon, ils l'ont retrouvée au PDG suivant. Bizarrement.
Personnellement, ça me pose quand même sérieusement la question de qui a la culture de la grève.
Anonyme
5216
35022 Posté le 06/06/2016 à 19:43:36
Bon OK c'est illégal mais ça serait populaire. Quitte a vouloir vraiment prendre le gouvernement aux couilles on s'en fout un peu de la légalité, surtout qu'on ne parle pas ici d'empaler des enfants. Ou bien ils ont trop peur de se prendre un Reagan?
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35023 Posté le 06/06/2016 à 19:48:02
Citation :
on s'en fout un peu de la légalité
Ouais, carrément. Va dire ça aux mecs de chez Goodeyear, Air France et autres...
Anonyme
5216
35024 Posté le 06/06/2016 à 19:58:07
Je parle de faire la grève des tickets hein, pas de kidnapper ou malmener son patron.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35025 Posté le 06/06/2016 à 20:14:00
Ben c'est illégal aussi, avec un risque presque aussi grand de se retrouver en justice. En plus la majorité des usagers ont un abonnement, et même s'ils trouvent le mouvement sympathique, ils ne vont pas péter un scandale si les grèvistes sont traînés en justice.
Et après il a désembourbé Airbus quand les A380 s'entassaient en Allemagne, car nos voisins modèles ne faisaient pas le boulot, et se payaient le luxe de le cacher au niveau reporting.
En comparaison, quelques années avant, Ernest-Antoine Seillière a planté Swissair. Alors est-ce vraiment le Medef qu'il faut écouter pour savoir dans quelle direction aller ? Je m'interroge.
Citation de Will :
Et après il a désembourbé Airbus quand les A380 s'entassaient en Allemagne, car nos voisins modèles ne faisaient pas le boulot, et se payaient le luxe de le cacher au niveau reporting.
En comparaison, quelques années avant, Ernest-Antoine Seillière a planté Swissair. Alors est-ce vraiment le Medef qu'il faut écouter pour savoir dans quelle direction aller ? Je m'interroge.
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 20:16:11 ]
Anonyme
24289
35026 Posté le 06/06/2016 à 21:42:24
Moi ce qui me sidère, c'est que beaucoup de personnes ne comprennent pas la portée réelle de cette saloperie de loi travail. Enfin bref.
Sinon Macron qui se fait aviairovuliser la face. Le mec vient droit dans ses bottes présenter une série de timbres commémorant le front populaire... C'est à ça qu'on les reconnait.
Sinon Macron qui se fait aviairovuliser la face. Le mec vient droit dans ses bottes présenter une série de timbres commémorant le front populaire... C'est à ça qu'on les reconnait.
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:42:50 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
35027 Posté le 06/06/2016 à 23:07:07
C'est clairement une provocation. L'absence de réaction de masse en dit long sur l'état de décomposition de la conscience politique de nos concitoyens
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
35028 Posté le 06/06/2016 à 23:29:16
Citation de El :
L'absence de réaction de masse en dit long sur l'état de décomposition de la conscience politique de nos concitoyens
Heu... ça bouge quand même un peu partout. Et c'est pas fini.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
35029 Posté le 06/06/2016 à 23:36:14
Vu de chez moi on a l'impression que tout repose sur les épaules de la CGT et que ça va finir par se régler par petits arrangements entre amis et par secteur d'activité.
J'espère que tu as raison.
J'espère que tu as raison.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35030 Posté le 07/06/2016 à 00:04:43
Citation de j-skellington :
Sinon Macron qui se fait aviairovuliser la face. Le mec vient droit dans ses bottes présenter une série de timbres commémorant le front populaire...
Je n'étais pas au courant, mais ça me fait étonnement penser à Sarko et sa reprise de la lettre de Guy Môquet !
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 00:05:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte