Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 049 réponses
  • 498 participants
  • 1 963 915 vues
  • 386 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
35031
Citation :
Yamaha, y a absolument de tout et pour tout, aussi bien un moteur pour bateau de loisirs qu'une table de mixage à 200 000€.

C'est clair ! Ce qui est d'autant plus fort c'est qu'ils sont super bon dans tous les domaines, j'ai pu essayer un jetski ( FZR SVHO pour les connaisseurs ) et c'est à pleurer ( au sens propre ), quelle puissance de déglingo :aime:

Sans parler de leur V-Max dont j'ai vu un modèle 2015 y'a pas longtemps, mouillage de chemise et pantalon direct.
Et leur T-Max que l'on voit partout, excellentissime d'après les utilisateurs ( chanceux )
35032
J'aime quand même mieux le look de l'ancien V-Max 1200 que celui de l'actuel V-Max (1800 je crois).
35033
Les nouveaux sont assez monstrueux dans le sens énormes quoi genre grosses.
Mais c'est vraiment à voir en vrai pour se rendre compte du charisme indéniable des machines.
35034
Je l'ai vu en vrai. Et justement je trouve le nouveau modèle un peu "lourdeau", là où l'ancien était extrêmement racé.
Bon peut-être que dans 10 ans mon appréciation aura changé sur cette dernière génération.
35035
35036
Je plussoie
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35037
Le problème du premier V-max c'est que ça commençait comme ça

1905941.jpg

Puis au premier virolo ça donnait ça

1905942.jpg
35038
Elle remplissait bien sa fonction de donner des sueurs froides !
35039
Citation :
Moi ce qui me sidère, c'est que beaucoup de personnes ne comprennent pas la portée réelle de cette saloperie de loi travail. Enfin bref.


Les revendications des grèvistes SNCF n'avaient absolument rien à voir avec la loi travail. Pas mal de syndicalistes y compris même CGT, mais d'autres corps de métier, commencent d'ailleurs à pas mal gueuler, disant non sans raison que la CGT cheminots et sud rail avaient sciemment profité de la situation, pour tenter de maquiller des revendications propres à leurs corps de métier en les faisant passer sous le mécontentement général.
Opposer de façon binaire les gens qui en ont plein le fion des grèves SNCF avec l'acceptation de la loi travail est totalement hors sujet d'un bout à l'autre.


Citation :
Pour connaître quelques syndicalistes, il y réfléchissent. Sauf que c'est pas si simple. Par exemple, ils pourraient faire la grève des péages (la grève des tickets) ? Ben non : c'est illégal.


C'est plus vicelard que ça. Y a encore 20 ans, les grévistes SNCF s'arrangeaient avec les contrôleurs, qui souvent prenaient sur eux pour assumer souvent à eux seuls la totalité d'une grève SCNF. Bilan, c'était le bordel, des trains ne partaient pas, mais dans l'ensemble, en revanche absolument personne n'avait à payer de billet de train.
Ce qui fait que les grèves étaient loin d'être impopulaires, en somme les usagers faisaient contre mauvaise fortune bon coeur.

Pis ensuite y a eu la directive interdisant à un seul train de partir sans contrôleur, sous le motif totalement et objectivement imparable que ça posait d'évidents soucis de sécurité. On a donc la situation telle qu'elle existe actuellement...

Et à ça on rajoute que l'opinion publique ne comprend pas forcément, et perso je lui donne pas tort du tout, qu'un corps de métier comme les cheminots, clairement avantagé sur le plan social, fasse aussi souvent grève pour des revendications personnelles.
Qu'on vienne pas me dire que je sors le couplet habituel fonctionnaires=feignasses surpayées, puisque les cheminots ne sont pas fonctionnaires, et surtout qu'ils cumulent avantages du privé (salaires très élevés) et sécurité générale du public.
A ça on rajoute le fait (fait auquel les cheminots sont totalement étrangers, c'est pas mon propos) que les tarifs SNCF sont totalement délirants et incitent systématiquement à utiliser des voitures personnelles, alors que c'est une entreprise 100% publique financée intégralement par des investissement du contribuable, depuis les collectivités locales payant les lignes TER jusqu'à l'union européenne payant les ligne TGV.

Bref, pas besoin d'^tre grand clerc pour comprendre que leurs grèves sont logiquement totalement impopulaires, mais même déservent la cause de toutes les autres grèves.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 13:10:56 ]

35040
Super dessin sur la première case :aime:
Je crois bien que c'est un très belle illustration du modèle de original, la légende née vers 1995 je crois.
C'est vrai que les modèles récents n'ont pas l'air très maniables. C'est surtout pour faire du Easy Rider sur les grandes routes vides des USA, à priori.